Aller au contenu principal

Daunat lance en avril sa nouvelle marque Bien fait

La filiale du groupe Norac maintient ses lancements printaniers et sa nouvelle marque Bien fait composée de sandwiches sans conservateurs.

 © DR
© DR

Daunat s’apprête à lancer en avril sa nouvelle marque, Bien fait, à destination des magasins de proximité dans un premier temps, puis de la restauration et du réseau autoroutier lors de la réouverture de ces réseaux. Cette marque comprend une gamme de quatre références de sandwiches sans conservateurs tout en maintenant une date limite de consommation de 8 jours. « C’est un énorme projet d’entreprise. Maintenir une telle DLC sans conservateurs est exceptionnel », affirme Maye El Maghrabi, nouvelle directrice marketing et R & D de Daunat. Bien fait, dont la naissance a nécessité moins d’un an de travail, propose des ingrédients à 100 % d’origine France à l’exception du jambon Serrano qui provient d’Espagne. « Nous sommes numéro 2 sur le marché des sandwiches. Ce lancement s’inscrit dans l’objectif de regagner notre place de numéro 1 que nous avons perdu en 2016 », précise Maye El Maghrabi. Par ailleurs, Daunat innove aussi sur le segment des salades avec une nouvelle gamme de plateau-repas complet et plaisir avec salade féculent tartinade et crackers. Elle est composée de quatre références : deux salades à base de poulet, une au jambon et une au thon. La société étend aussi sa gamme Pause Pasta avec une salade au thon et dés de fromage. Les gammes de sandwiches Le Club, avec deux nouvelles références (thon et saumon) et XXL, avec un nouveau thon crudités, seront également élargies à partir du 1er avril.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio