Aller au contenu principal

Daunat lance en avril sa nouvelle marque Bien fait

La filiale du groupe Norac maintient ses lancements printaniers et sa nouvelle marque Bien fait composée de sandwiches sans conservateurs.

 © DR
© DR

Daunat s’apprête à lancer en avril sa nouvelle marque, Bien fait, à destination des magasins de proximité dans un premier temps, puis de la restauration et du réseau autoroutier lors de la réouverture de ces réseaux. Cette marque comprend une gamme de quatre références de sandwiches sans conservateurs tout en maintenant une date limite de consommation de 8 jours. « C’est un énorme projet d’entreprise. Maintenir une telle DLC sans conservateurs est exceptionnel », affirme Maye El Maghrabi, nouvelle directrice marketing et R & D de Daunat. Bien fait, dont la naissance a nécessité moins d’un an de travail, propose des ingrédients à 100 % d’origine France à l’exception du jambon Serrano qui provient d’Espagne. « Nous sommes numéro 2 sur le marché des sandwiches. Ce lancement s’inscrit dans l’objectif de regagner notre place de numéro 1 que nous avons perdu en 2016 », précise Maye El Maghrabi. Par ailleurs, Daunat innove aussi sur le segment des salades avec une nouvelle gamme de plateau-repas complet et plaisir avec salade féculent tartinade et crackers. Elle est composée de quatre références : deux salades à base de poulet, une au jambon et une au thon. La société étend aussi sa gamme Pause Pasta avec une salade au thon et dés de fromage. Les gammes de sandwiches Le Club, avec deux nouvelles références (thon et saumon) et XXL, avec un nouveau thon crudités, seront également élargies à partir du 1er avril.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio