Consommation
Montée en gamme pour le halal
La popularité des charcuteries de volaille halal ne cesse de croître en France face à des consommateurs toujours friands de viande et d’autant plus que l’offre se diversifie vers plus de qualité de variété et de praticité.





369,1 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires du halal en grande surface alimentaire, tous circuits confondus en cumul annuel mobile au 30 novembre 2020 selon Iri. En seulement 5 ans le marché a bondi de 65 % !
Cécile Van der Zyppe, directrice marketing chez Isla Délice, marque leader du halal en France, explique cette croissance : « la population française de culture arabo-musulmane est plus jeune, plus active, et est constituée de plus de foyers familiaux que de foyers célibataires ou en couples. Un profil favorable à des paniers plus gros et des achats plus fréquents ».
Selon Nielsen, les gros acheteurs de halal se distinguent par leur profil jeune et familial : 77 % ont moins de 50 ans et 46 % des gros acheteurs ont des enfants de moins de 11 ans. « Le profil type de ces familles c’est souvent 2 parents actifs, ayant 2 à 3 enfants, habitant en zone peri-urbaine de grandes agglomérations » rajoute Cécile Van der zyppe.