Aller au contenu principal

Consommation
Montée en gamme pour le halal

La popularité des charcuteries de volaille halal ne cesse de croître en France face à des consommateurs toujours friands de viande et d’autant plus que l’offre se diversifie vers plus de qualité de variété et de praticité.

369,1 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires du halal en grande surface alimentaire, tous circuits confondus en cumul annuel mobile au 30 novembre 2020 selon Iri. En seulement 5 ans le marché a bondi de 65 % !

Cécile Van der Zyppe, directrice marketing chez Isla Délice, marque leader du halal en France, explique cette croissance : « la population française de culture arabo-musulmane est plus jeune, plus active, et est constituée de plus de foyers familiaux que de foyers célibataires ou en couples. Un profil favorable à des paniers plus gros et des achats plus fréquents ».

Selon Nielsen, les gros acheteurs de halal se distinguent par leur profil jeune et familial : 77 % ont moins de 50 ans et 46 % des gros acheteurs ont des enfants de moins de 11 ans. « Le profil type de ces familles c’est souvent 2 parents actifs, ayant 2 à 3 enfants, habitant en zone peri-urbaine de grandes agglomérations » rajoute Cécile Van der zyppe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Les prix des gros bovins dépassent un nouveau seuil symbolique
Le prix moyen pondéré des gros bovins entrée abattoir a dépassé la barre historique des 5 €/kg en semaine 18. Du jamais vu. Les…
Pénurie alimentaire : quel est le manque à gagner des ruptures en magasin ?
Les ruptures en magasin se multiplient pour diverses raisons et le manque à gagner a atteint 851 millions d'euros sur les trois…
Pénurie alimentaire : lait et produits laitiers seront-ils les prochains concernés ?
Collecte de lait de vache en repli, sécheresse en vue, les industriels s’inquiètent pour leurs approvisionnements cet été. Le…
Les prix de la bavette et du rumsteck UE à des records à Rungis
Les approvisionnements sont compliqués en viande bovine pour les grossistes, faute d’offre, et l’importation n’apporte pas…
Lait bio : Collecte en hausse et consommation en baisse, la crise se précise
Dans un contexte inflationniste, les ménages s’éloignent du bio et la consommation chute. Dans le même temps, la collecte de lait…
Qui sont les premiers producteurs de poulet et de dinde en Europe ?
La Pologne domine la production européenne de poulet et l’Allemagne celle de dinde, malgré les replis enregistrés en 2021.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio