Aller au contenu principal

McCormick a investi 6,5 millions d’euros dans Ducros

Le leader mondial des épices et aromates McCormick a révolutionné le conditionnement de la marque Ducros, à Monteux.

Le nouveau flacon répond aux demandes de transparence et d'usages.
© McCormick

L’usine McCormick à Monteux (Vaucluse), conditionne chaque jour 1 million d’unités d’aromates et épices sèches en flacons de verre ou sachets à destination de dix pays européens et du grand export. Ce sont dix-sept lignes automatisées, dont certaines à grande cadence, sur lesquelles travaillent 150 personnes en 3 x 8. On y remplit depuis peu des nouveaux flacons d’herbes et de poivres qui apparaîtront sous la marque Ducros en décembre. D’autres rempliront dès l’an prochain les mêmes flacons des gammes bios, d’épices et d’assaisonnements variés.

McCormick a consacré 6,5 millions d’euros au cours des trois dernières années pour « révolutionner » ses conditionnements. Entre autres innovations, ceux-ci indiquent clairement, par la couleur du capuchon et sur l’étiquette, l’origine et l’usage du produit, ainsi que la force des épices ; ils s’ouvrent d’un geste, préservent mieux les arômes et laissent passer une cuiller. L’innovation concerne 650 références et est déjà un succès au Royaume-Uni. En France, une campagne de communication « à 360° » va s’engager à partir de février, dont le coût n’est pas compris dans l’investissement mentionné plus haut. Ce nouveau conditionnement met en valeur la sélection des matières premières réalisée par le géant mondial du secteur (4,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires), lesquelles arrivent entières et directement à l’usine voisine de Carpentras.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio