Aller au contenu principal

McCormick a investi 6,5 millions d’euros dans Ducros

Le leader mondial des épices et aromates McCormick a révolutionné le conditionnement de la marque Ducros, à Monteux.

Le nouveau flacon répond aux demandes de transparence et d'usages.
© McCormick

L’usine McCormick à Monteux (Vaucluse), conditionne chaque jour 1 million d’unités d’aromates et épices sèches en flacons de verre ou sachets à destination de dix pays européens et du grand export. Ce sont dix-sept lignes automatisées, dont certaines à grande cadence, sur lesquelles travaillent 150 personnes en 3 x 8. On y remplit depuis peu des nouveaux flacons d’herbes et de poivres qui apparaîtront sous la marque Ducros en décembre. D’autres rempliront dès l’an prochain les mêmes flacons des gammes bios, d’épices et d’assaisonnements variés.

McCormick a consacré 6,5 millions d’euros au cours des trois dernières années pour « révolutionner » ses conditionnements. Entre autres innovations, ceux-ci indiquent clairement, par la couleur du capuchon et sur l’étiquette, l’origine et l’usage du produit, ainsi que la force des épices ; ils s’ouvrent d’un geste, préservent mieux les arômes et laissent passer une cuiller. L’innovation concerne 650 références et est déjà un succès au Royaume-Uni. En France, une campagne de communication « à 360° » va s’engager à partir de février, dont le coût n’est pas compris dans l’investissement mentionné plus haut. Ce nouveau conditionnement met en valeur la sélection des matières premières réalisée par le géant mondial du secteur (4,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires), lesquelles arrivent entières et directement à l’usine voisine de Carpentras.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio