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Madrange lance un emballage éco-conçu pour son jambon

La marque de la coopérative Cooperl lance un nouveau packaging éco-conçu au rayon jambon libre-service pour répondre aux attentes des consommateurs. Un acte novateur pour le rayon charcuterie-traiteur.

La Compagnie Madrange, spécialisée dans les charcuteries et les produits traiteur, a lancé début avril un nouveau packaging contenant 70 % de plastique en moins pour ses produits référencés au rayon jambon libre-service. S’inscrivant dans sa démarche RSE, les nouvelles barquettes sont élaborées avec plus de 80 % de papier composé de fibre vierge, issu de forêts FSC, et recyclables à hauteur de 85 %. « Nous bousculons les codes du marché avec cette nouveauté. Elle permet de répondre aux attentes sociétales et aux problématiques produits tout en permettant aux consommateurs de voir et manipuler les aliments », expose Frédéric Bistarelli, directeur marketing à Compagnies de salaisons.

Ce nouveau packaging est proposé sur quatre références « filières » : mon jambon supérieur ; mon jambon supérieur porc fermier ; bio et label Rouge. Ce développement, qui a nécessité près d’un an de recherche et développement, a sollicité l’engagement de toutes les équipes. « Ce projet était porté par tous les pôles, et nous avons fait le choix de le proposer à la vente sans surcoût pour le consommateur », poursuit-il. Cette innovation sera progressivement étendue à d’autres références dans les prochaines semaines selon les performances de vente des produits.

Il est cependant encore difficile de se prononcer. « Si le lancement n’a pas été perturbé par le Covid-19, les achats des consommateurs sont eux totalement bousculés », commente Frédéric Bistarelli. Les produits ont toutefois eu un très bon accueil de la part de la grande distribution, prenant eux-mêmes des engagements croissants sur la RSE.

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