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Lidl France recherche de nouveaux fournisseurs

Si l’enseigne Lidl a quelque peu souffert pendant le confinement, depuis mai, elle gagne des parts de marché et, pour répondre à la forte demande, est en quête active de nouveaux fournisseurs.

De gauche à droite : Jean-Philippe Vayre, responsable et cofondateur de de la coopérative Cant’Avey’Lot, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France et la députée du Lot, Huguette Tiegna © Lidl
De gauche à droite : Jean-Philippe Vayre, responsable et cofondateur de de la coopérative Cant’Avey’Lot, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France et la députée du Lot, Huguette Tiegna
© Lidl

La période du confinement n’a pas profité à l’enseigne Lidl. « Nous n’avons pas été surpris, notre modèle avec nos 1 800 références et notre moindre choix n’est pas fait pour répondre à des consommateurs qui ne ne pouvaient sortir faire leurs courses qu’une fois par semaine », explique Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.

La première semaine du confinement, l’enseigne a ainsi perdu 50 % de ses visiteurs et 30 à 45 % de chiffre d’affaires. Mais depuis le déconfinement, un phénomène inverse se produit : l’enseigne regagne chaque mois des parts de marché. « On a du mal à suivre, on a largement comblé notre recul pendant le confinement, et on a même explosé les chiffres », souligne Michel Biero.

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