Aller au contenu principal

Lesieur Professionnel vise le statut de référent en restauration

La branche dédiée aux professionnels de la restauration de la société Lesieur met en œuvre sa stratégie de conquête.

Une nouvelle huile à utiliser à froid ou à chaud pour la restauration.
© Lesieur

Une « brigade de marques » – Lesieur Professionnel, Frial, Puget et Isio 4 – se met en ordre de marche au sein de la société Lesieur pour s’imposer dans la restauration et le snacking. Christophe Delnatte, directeur business unit food service - MDD de Lesieur, affiche son intention de croître en volume deux fois plus vite que le marché des huiles et assaisonnements dans la RHF. « Face à des intervenants mondiaux de premier plan, nous nous différencions par la qualité, la performance et le service », explique-t-il. L’origine française des ingrédients est un argument clé du département RHF de Lesieur, et elle justifie un indice de prix de 103 en comparaison d'une huile dite "conventionnelle".

Depuis février 2017, une plateforme logistique est dédiée à cette activité dans un entrepôt FM Logistique en Seine-et-Marne. La gestion de stocks et le taux de service s’en trouvent améliorés. Alors que les gammes et la clientèle s’élargissent. Des innovations Lesieur Professionnel doivent engendrer un tiers de la croissance en 2018 : une bouteille de 10 litres servant à la fois à l’assaisonnement, à la cuisson et la friture, sans anti-mousse (interdit à froid) ; des mini-flacons California de sauce en 485 ml (un nouveau conditionnement qui a demandé un investissement sur ligne), et enfin une sauce algérienne, saveur très courante mais indispensable à la restauration rapide.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio