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Les substituts végétaux en GMS : encore des progrès à faire !

Le marché des alternatives végétales continue de progresser en grande distribution, mais reste encore bien en deçà de son potentiel. Pour le dynamiser, les grandes marques investissent, les start-up bataillent pour s’imposer et les enseignes travaillent l’accessibilité et la variété de l’offre.

Selon une étude du cabinet Xerfi, les substituts végétaux pèseraient aujourd’hui quelque 356 millions d’euros en GMS, soit plus de 30 fois moins que le bio.
Selon une étude du cabinet Xerfi, les substituts végétaux pèseraient aujourd’hui quelque 356 millions d’euros en GMS, soit plus de 30 fois moins que le bio.
© C.M.

Après s’être emparées du bio, les enseignes de grande distribution (GMS) se sont saisies de la tendance du végétal avec un marketing travaillé et une offre alternative aux protéines animales : boissons, desserts, plats traiteur préparés à base de légumineuses, soja, coco, amandes… Et même si l’appétit des Français reste réel vis-à-vis de ces produits, il semblerait que le marché ne se développe pas à la vitesse espérée.

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