Aller au contenu principal

Les Mousquetaires accentue son offre de services

Thierry Cotillard président d'Intermarché et Netto
© DR

Davantage de magasins de proximité, de services numériques pour simplifier les courses, encore plus de produits responsables et la forte revendication du statut de producteur commerçant ; telles sont les lignes directrices du groupement de distributeurs indépendants Intermarché d’ici à 2025. Thierry Cotillard, président d’Intermarché alimentaire, a présenté hier ces déterminations à la presse. Les surfaces de vente (plus de 3,5 millions de m2) progressent à raison de quelque 100 000 m2 par an. La visibilité sur internet devra faire tripler les ventes en ligne à 1 milliard d’euros à l’horizon 2020 et aussi créer du trafic dans les magasins. Les Mousquetaires affichent deux promesses nutritionnelles au calendrier : en 2020, 100 % de produits adaptés aux besoins des enfants « sans ingrédient sensibles et/ou superflus » ; d’ici à 2025, amélioration de tous les produits « sensibles » des marques Intermarché – plats cuisinés, charcuterie, goûter, petit-déjeuner, boissons, ultra-frais, etc. Parmi une douzaine d’objectifs de « mieux produire », celui de monter en 2020 à 90 % de « Made in France » sous les marques Intermarché, contre 84 % aujourd’hui, et à 100 % d’huile de palme « tracée et durable ». En 2025 100 % de la marque sera issue de filières Qualité responsable et on ne trouvera plus aucun œuf de poule élevé en cage dans les rayons. Thierry Cotillard veut aussi passer de 14,5 % à 16 % de parts de marché en 3 ans.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio