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Les Mousquetaires accentue son offre de services

Thierry Cotillard président d'Intermarché et Netto
© DR

Davantage de magasins de proximité, de services numériques pour simplifier les courses, encore plus de produits responsables et la forte revendication du statut de producteur commerçant ; telles sont les lignes directrices du groupement de distributeurs indépendants Intermarché d’ici à 2025. Thierry Cotillard, président d’Intermarché alimentaire, a présenté hier ces déterminations à la presse. Les surfaces de vente (plus de 3,5 millions de m2) progressent à raison de quelque 100 000 m2 par an. La visibilité sur internet devra faire tripler les ventes en ligne à 1 milliard d’euros à l’horizon 2020 et aussi créer du trafic dans les magasins. Les Mousquetaires affichent deux promesses nutritionnelles au calendrier : en 2020, 100 % de produits adaptés aux besoins des enfants « sans ingrédient sensibles et/ou superflus » ; d’ici à 2025, amélioration de tous les produits « sensibles » des marques Intermarché – plats cuisinés, charcuterie, goûter, petit-déjeuner, boissons, ultra-frais, etc. Parmi une douzaine d’objectifs de « mieux produire », celui de monter en 2020 à 90 % de « Made in France » sous les marques Intermarché, contre 84 % aujourd’hui, et à 100 % d’huile de palme « tracée et durable ». En 2025 100 % de la marque sera issue de filières Qualité responsable et on ne trouvera plus aucun œuf de poule élevé en cage dans les rayons. Thierry Cotillard veut aussi passer de 14,5 % à 16 % de parts de marché en 3 ans.

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