Aller au contenu principal

Les Mousquetaires accentue son offre de services

Thierry Cotillard président d'Intermarché et Netto
© DR

Davantage de magasins de proximité, de services numériques pour simplifier les courses, encore plus de produits responsables et la forte revendication du statut de producteur commerçant ; telles sont les lignes directrices du groupement de distributeurs indépendants Intermarché d’ici à 2025. Thierry Cotillard, président d’Intermarché alimentaire, a présenté hier ces déterminations à la presse. Les surfaces de vente (plus de 3,5 millions de m2) progressent à raison de quelque 100 000 m2 par an. La visibilité sur internet devra faire tripler les ventes en ligne à 1 milliard d’euros à l’horizon 2020 et aussi créer du trafic dans les magasins. Les Mousquetaires affichent deux promesses nutritionnelles au calendrier : en 2020, 100 % de produits adaptés aux besoins des enfants « sans ingrédient sensibles et/ou superflus » ; d’ici à 2025, amélioration de tous les produits « sensibles » des marques Intermarché – plats cuisinés, charcuterie, goûter, petit-déjeuner, boissons, ultra-frais, etc. Parmi une douzaine d’objectifs de « mieux produire », celui de monter en 2020 à 90 % de « Made in France » sous les marques Intermarché, contre 84 % aujourd’hui, et à 100 % d’huile de palme « tracée et durable ». En 2025 100 % de la marque sera issue de filières Qualité responsable et on ne trouvera plus aucun œuf de poule élevé en cage dans les rayons. Thierry Cotillard veut aussi passer de 14,5 % à 16 % de parts de marché en 3 ans.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio