Aller au contenu principal

Les Mousquetaires accentue son offre de services

Thierry Cotillard président d'Intermarché et Netto
© DR

Davantage de magasins de proximité, de services numériques pour simplifier les courses, encore plus de produits responsables et la forte revendication du statut de producteur commerçant ; telles sont les lignes directrices du groupement de distributeurs indépendants Intermarché d’ici à 2025. Thierry Cotillard, président d’Intermarché alimentaire, a présenté hier ces déterminations à la presse. Les surfaces de vente (plus de 3,5 millions de m2) progressent à raison de quelque 100 000 m2 par an. La visibilité sur internet devra faire tripler les ventes en ligne à 1 milliard d’euros à l’horizon 2020 et aussi créer du trafic dans les magasins. Les Mousquetaires affichent deux promesses nutritionnelles au calendrier : en 2020, 100 % de produits adaptés aux besoins des enfants « sans ingrédient sensibles et/ou superflus » ; d’ici à 2025, amélioration de tous les produits « sensibles » des marques Intermarché – plats cuisinés, charcuterie, goûter, petit-déjeuner, boissons, ultra-frais, etc. Parmi une douzaine d’objectifs de « mieux produire », celui de monter en 2020 à 90 % de « Made in France » sous les marques Intermarché, contre 84 % aujourd’hui, et à 100 % d’huile de palme « tracée et durable ». En 2025 100 % de la marque sera issue de filières Qualité responsable et on ne trouvera plus aucun œuf de poule élevé en cage dans les rayons. Thierry Cotillard veut aussi passer de 14,5 % à 16 % de parts de marché en 3 ans.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio