Aller au contenu principal

Protéines végétales
Les insectes d’Invers se financent pour envahir les animaleries

Invers fait produire à des agriculteurs des vers de farine pour l’alimentation des chiens et chats, volailles de bassecour et poissons de bassins. Deux nouveaux investisseurs le font changer d’échelle.

 

Aujourd'hui 500 points de vente distribuent les produits Invers
© Invers (en 2020)

Entreprise innovante spécialisée dans la production d’insectes, Invers a annoncé ce 29 septembre 2022 accueillir à son capital Idia Capital Investissement, via son fonds CA Transitions, et Agri Impact, véhicule géré par Citizen Capital. Ces deux financeurs rejoignent ses actionnaires historiques UI Investissement, Crédit Agricole Centre France et Limagrain, qui réinvestissent de leur côté. Ce financement est complété par le soutien d'un pool bancaire constitué de la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France, de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, de BNP Paribas Loire Auvergne Entreprise, de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, et de la BPI.

Produire dix fois plus

Ainsi financé, Invers va pouvoir multiplier par dix sa production dans les fermes et étendre largement sa distribution. Aujourd’hui 500 points vendent au public ses croquettes pour chiens et chats, produits pour la basse-cour et les poissons de bassins.

A l’occasion de ce tour de table, le communiqué d’Invers rappelle ses principes de production : confier des larves aux agriculteurs, qui vont les élever des petits bâtiments « 0 énergie » et les nourrir de coproduits agricoles.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio