Aller au contenu principal

Protéines végétales
Les insectes d’Invers se financent pour envahir les animaleries

Invers fait produire à des agriculteurs des vers de farine pour l’alimentation des chiens et chats, volailles de bassecour et poissons de bassins. Deux nouveaux investisseurs le font changer d’échelle.

 

Aujourd'hui 500 points de vente distribuent les produits Invers
© Invers (en 2020)

Entreprise innovante spécialisée dans la production d’insectes, Invers a annoncé ce 29 septembre 2022 accueillir à son capital Idia Capital Investissement, via son fonds CA Transitions, et Agri Impact, véhicule géré par Citizen Capital. Ces deux financeurs rejoignent ses actionnaires historiques UI Investissement, Crédit Agricole Centre France et Limagrain, qui réinvestissent de leur côté. Ce financement est complété par le soutien d'un pool bancaire constitué de la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France, de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, de BNP Paribas Loire Auvergne Entreprise, de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, et de la BPI.

Produire dix fois plus

Ainsi financé, Invers va pouvoir multiplier par dix sa production dans les fermes et étendre largement sa distribution. Aujourd’hui 500 points vendent au public ses croquettes pour chiens et chats, produits pour la basse-cour et les poissons de bassins.

A l’occasion de ce tour de table, le communiqué d’Invers rappelle ses principes de production : confier des larves aux agriculteurs, qui vont les élever des petits bâtiments « 0 énergie » et les nourrir de coproduits agricoles.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio