Aller au contenu principal

All4Pack
Les emballages alimentaires finalistes du All4Pack

Le jury des innovations qui seront primées au salon ALL4Pack a délivré la liste des finalistes. Voici les emballages finalistes.

 

Une des innovations retenues pour le All4Pack
© Bastin Pack

Le salon All4Pack, qui se tiendra du 21 au 24 novembre à Paris, distinguera des emballages innovants par les finalistes dont voici la majorité.

- Doypack en mono-matériau de Bastin-Pack NV : les sachets constitués à 100 % de polyéthylène (PE) ou de polypropylène (PP) de Bastin-Pack NV avec un système de fermeture recyclable, par conséquent recyclables.

- Emballages souples de Goglio: les sachets de Goglio à haute performance mécanique et barrière, affichent leur caractère recyclable et compostable.

- Opercule pour contenant réemployable : Leygatech, en partenariat avec Geneomat, a développé le Thinox, une solution d'operculage 100 % recyclable, à sceller sur Inox, verre, céramique ou porcelaine.

- Bouchon en PET et rPET de Loire Plastic Industrie: le bouchon Lys en PET a été développé par Loire Plastic Industrie en complément des gammes de pots PET de sa société sœur Acti Pack, donnant un ensemble pot et bouchon mono-matériau et 100 % recyclable.

- Préforme de bouteille de lait SGT France gêne moins le recyclage: SGT France a présenté une préforme de bouteille de lait monocouche et à très faible charge minérale (< 4 %). Conçue en partenariat avec le spécialiste des colorants Avient, elle intègre une nouvelle technologie additive bloquant 99,9% de la lumière et donne une éclatante blancheur.

- Pot de yaourt intégrant jusqu’à 100 % de PET recyclé d’Acti Pack: transparent et aux dimensions standard, le pot Yogo d’Acti Pack intègre jusqu’à 100 % de PET et offre la possibilité d’un ensemble complètement recyclable avec opercule en PET.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio