Aller au contenu principal

All4Pack
Les emballages alimentaires finalistes du All4Pack

Le jury des innovations qui seront primées au salon ALL4Pack a délivré la liste des finalistes. Voici les emballages finalistes.

 

Une des innovations retenues pour le All4Pack
© Bastin Pack

Le salon All4Pack, qui se tiendra du 21 au 24 novembre à Paris, distinguera des emballages innovants par les finalistes dont voici la majorité.

- Doypack en mono-matériau de Bastin-Pack NV : les sachets constitués à 100 % de polyéthylène (PE) ou de polypropylène (PP) de Bastin-Pack NV avec un système de fermeture recyclable, par conséquent recyclables.

- Emballages souples de Goglio: les sachets de Goglio à haute performance mécanique et barrière, affichent leur caractère recyclable et compostable.

- Opercule pour contenant réemployable : Leygatech, en partenariat avec Geneomat, a développé le Thinox, une solution d'operculage 100 % recyclable, à sceller sur Inox, verre, céramique ou porcelaine.

- Bouchon en PET et rPET de Loire Plastic Industrie: le bouchon Lys en PET a été développé par Loire Plastic Industrie en complément des gammes de pots PET de sa société sœur Acti Pack, donnant un ensemble pot et bouchon mono-matériau et 100 % recyclable.

- Préforme de bouteille de lait SGT France gêne moins le recyclage: SGT France a présenté une préforme de bouteille de lait monocouche et à très faible charge minérale (< 4 %). Conçue en partenariat avec le spécialiste des colorants Avient, elle intègre une nouvelle technologie additive bloquant 99,9% de la lumière et donne une éclatante blancheur.

- Pot de yaourt intégrant jusqu’à 100 % de PET recyclé d’Acti Pack: transparent et aux dimensions standard, le pot Yogo d’Acti Pack intègre jusqu’à 100 % de PET et offre la possibilité d’un ensemble complètement recyclable avec opercule en PET.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio