Aller au contenu principal

All4Pack
Les emballages alimentaires finalistes du All4Pack

Le jury des innovations qui seront primées au salon ALL4Pack a délivré la liste des finalistes. Voici les emballages finalistes.

 

Une des innovations retenues pour le All4Pack
© Bastin Pack

Le salon All4Pack, qui se tiendra du 21 au 24 novembre à Paris, distinguera des emballages innovants par les finalistes dont voici la majorité.

- Doypack en mono-matériau de Bastin-Pack NV : les sachets constitués à 100 % de polyéthylène (PE) ou de polypropylène (PP) de Bastin-Pack NV avec un système de fermeture recyclable, par conséquent recyclables.

- Emballages souples de Goglio: les sachets de Goglio à haute performance mécanique et barrière, affichent leur caractère recyclable et compostable.

- Opercule pour contenant réemployable : Leygatech, en partenariat avec Geneomat, a développé le Thinox, une solution d'operculage 100 % recyclable, à sceller sur Inox, verre, céramique ou porcelaine.

- Bouchon en PET et rPET de Loire Plastic Industrie: le bouchon Lys en PET a été développé par Loire Plastic Industrie en complément des gammes de pots PET de sa société sœur Acti Pack, donnant un ensemble pot et bouchon mono-matériau et 100 % recyclable.

- Préforme de bouteille de lait SGT France gêne moins le recyclage: SGT France a présenté une préforme de bouteille de lait monocouche et à très faible charge minérale (< 4 %). Conçue en partenariat avec le spécialiste des colorants Avient, elle intègre une nouvelle technologie additive bloquant 99,9% de la lumière et donne une éclatante blancheur.

- Pot de yaourt intégrant jusqu’à 100 % de PET recyclé d’Acti Pack: transparent et aux dimensions standard, le pot Yogo d’Acti Pack intègre jusqu’à 100 % de PET et offre la possibilité d’un ensemble complètement recyclable avec opercule en PET.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio