Aller au contenu principal

Pendant le confinement
« Les consommateurs ont redécouvert les surgelés »

Le rayon des produits surgelés de la grande distribution a profité du confinement pour se refaire une santé, avec une croissance supérieure à la conserve et au rayon traiteur frais. Les acteurs de la filière espèrent que le comportement des consommateurs durera.

 © DR
© DR

« L’ensemble de la technologie surgelée a le vent en poupe », indique Nielsen dans une étude publiée le 15 mai, qui met en évidence le succès du rayon des produits surgelés dans les enseignes de grande distribution. Leurs ventes maintiennent une croissance autour de 30 % en mars et en avril, tandis que celles des conserves ralentissent, passant de +58 % à +23 %. Les consommateurs ont aussi préféré le rayon des surgelés au rayon traiteur frais, qui enregistrent respectivement une croissance à 25 % et 7 % sur P3 2020 par rapport à P3 2019, selon les données Kantar. « C’est une bonne chose que les gens se soient rendu compte de la praticité et de la qualité des produits surgelés », commente Alexandre Bonneau, secrétaire général du Syndicat national du commerce extérieur des produits congelés et surgelés (SNCE).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Pixabay
La Covid-19 retrouvée sur du poisson surgelé en Chine

Le centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a annoncé samedi avoir détecté et isolé un coronavirus…

150 suppressions d'emplois à venir chez Toupargel

Les propriétaires de Toupargel ont lancé un plan social visant à licencier 150 salariés, alors qu'ils s'étaient engagés à…

Aucun site n'a fermé depuis le début de la pandémie de coronavirus. © DR
Bonduelle résilient dans un monde ébranlé
Le groupe légumier nordiste a continué à promouvoir ses nouveautés en Europe, en Amérique du Nord et en Russie pendant que la…
 © Sysco France
Sysco France sort son concept Filésime

Le fabricant et grossiste Sysco France lance son nouveau concept de poisson surgelé, Filésime, avec des formes plus…

Toupargel abandonne son projet de plan social

Le groupe spécialisé dans la livraison à domicile de produits surgelés et d'épicerie Toupargel a abandonné un projet de…

La filière légumes transformés sous tension

La filière légumes en conserve et surgelés « fait face à de nombreux surcoûts qu’elle n’est plus en mesure de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio