Aller au contenu principal
Font Size

Pendant le confinement
« Les consommateurs ont redécouvert les surgelés »

Le rayon des produits surgelés de la grande distribution a profité du confinement pour se refaire une santé, avec une croissance supérieure à la conserve et au rayon traiteur frais. Les acteurs de la filière espèrent que le comportement des consommateurs durera.

 © DR
© DR

« L’ensemble de la technologie surgelée a le vent en poupe », indique Nielsen dans une étude publiée le 15 mai, qui met en évidence le succès du rayon des produits surgelés dans les enseignes de grande distribution. Leurs ventes maintiennent une croissance autour de 30 % en mars et en avril, tandis que celles des conserves ralentissent, passant de +58 % à +23 %. Les consommateurs ont aussi préféré le rayon des surgelés au rayon traiteur frais, qui enregistrent respectivement une croissance à 25 % et 7 % sur P3 2020 par rapport à P3 2019, selon les données Kantar. « C’est une bonne chose que les gens se soient rendu compte de la praticité et de la qualité des produits surgelés », commente Alexandre Bonneau, secrétaire général du Syndicat national du commerce extérieur des produits congelés et surgelés (SNCE).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Timothée Arar-Jeantet, secrétaire général de l’Association des entreprises des glaces. © DR
Les glaciers se surpassent depuis le début de la saison
Malgré des implantations tardives en magasin, les glaces, aliments plaisir par excellence, ont fait l’unanimité depuis le début…
Thiriet rachète La Fabrique givrée

Le fabricant vosgien de surgelés Thiriet (400 M€ de CA, 380 salariés) vient de terminer le rachat de La Fabrique givrée,…

Les nouvelles pizzas de Marie sont fabriquées sur son site près de Poitiers © DR
Marie renforce ses positions pendant la crise
Marie a bien résisté à la crise, avec une hausse de ses ventes sur son offre surgelée tout en limitant la décroissance du rayon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio