Aller au contenu principal

Les confitures Léonce Blanc montent à 70 % de fruits

Le groupe Valade commence à fabriquer la confiture idéale décrite par les consommateurs, sous sa marque haut de gamme Léonce Blanc.

La gamme 70% est amenée à rejoindre les gammes Régions et Saveurs de Léonce Blanc, dans le même ordre de prix de détail. © Valade
La gamme 70% est amenée à rejoindre les gammes Régions et Saveurs de Léonce Blanc, dans le même ordre de prix de détail.
© Valade

Indiquant 70 % de fruits et sucrées à hauteur de 40 Brix, les nouvelles confitures Léonce Blanc que le groupe Valade va fabriquer au premier trimestre reflètent les désirs des consommateurs interrogés l’an dernier. « Elles sont encore plus riches en fruits que les confitures à 65 % de ces dernières années, mais conservent un goût bien sucré », décrit Frédéric Mons, responsable marketing du groupe Valade. « L’étude que nous avons menée montre que les usages des confitures riches en fruits sont multiples : en tartine mais aussi sur un yaourt nature ou une crème glacée, une cuillerée en dessert. Léonce Blanc a été pionnière des confitures à 65 % de fruits, rappelle-t-il. Aujourd’hui, elle est la première à répondre au consommateur. Notre démarche est catégorielle, nous offrons un produit du quotidien, pouvant se vendre en dessous de 3 euros le bocal 320 g ». Les fruits sont classiques des régions françaises : fraise, abricot, 4 agrumes, framboise et myrtille.

Trois usines

Fabricant à façon, notamment pour les distributeurs, Valade fait tourner trois usines : la première, principale et historique, est en Corrèze, la deuxième est dans la Drôme et la troisième en Italie. Valade fabrique aussi des compotes et purées de fruits – en température ambiante ou négative – pour les industriels de la pâtisserie, les artisans et la restauration. Son chiffre d'affaires est un peu supérieur à 80 millions d’euros.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

rayon vegan en magasin
Fini le steak végétal, encore un décret publié

Le nouveau décret interdisant l’utilisation de dénominations de produits animaux pour les produits végétaux vient d’être…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio