Les confitures Léonce Blanc montent à 70 % de fruits
Le groupe Valade commence à fabriquer la confiture idéale décrite par les consommateurs, sous sa marque haut de gamme Léonce Blanc.

Indiquant 70 % de fruits et sucrées à hauteur de 40 Brix, les nouvelles confitures Léonce Blanc que le groupe Valade va fabriquer au premier trimestre reflètent les désirs des consommateurs interrogés l’an dernier. « Elles sont encore plus riches en fruits que les confitures à 65 % de ces dernières années, mais conservent un goût bien sucré », décrit Frédéric Mons, responsable marketing du groupe Valade. « L’étude que nous avons menée montre que les usages des confitures riches en fruits sont multiples : en tartine mais aussi sur un yaourt nature ou une crème glacée, une cuillerée en dessert. Léonce Blanc a été pionnière des confitures à 65 % de fruits, rappelle-t-il. Aujourd’hui, elle est la première à répondre au consommateur. Notre démarche est catégorielle, nous offrons un produit du quotidien, pouvant se vendre en dessous de 3 euros le bocal 320 g ».