Aller au contenu principal

Distribution
Les Comptoirs de la bio passent au numérique

L’enseigne spécialisée va lancer sa plateforme de vente en ligne dans toute la France afin de répondre aux attentes des consommateurs toujours en demande de nouveautés.

Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio
Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio
© DR

« Nous devons nous renforcer dans la proximité et continuer à être vigilants sur la qualité de nos produits. Démocratiser les produits bios n’équivaut pas à les banaliser ». Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la bio, insiste sur le besoin du secteur de ne jamais cesser de se renouveler en fonction des attentes des consommateurs. « Le circuit spécialisé doit soutenir le local et les acteurs de la filière. Nous devons faire évoluer nos modèles de commerce », ajoute-t-il. Dans ce contexte, l’enseigne va déployer dans les régions auprès de tous les adhérents du groupement sa plateforme de commerce en ligne et de livraison, courant octobre.

Démocratiser les produits bios n'équivaut pas à les banaliser

« Nous sommes actuellement en phase de test pour le click and collect sur notre magasin pilote à Montauban », précise Philippe Bramedie. Plus de 4 000 produits y seront disponibles.

Entre cinq et dix lancements tous les mois

Pour la rentrée, l’enseigne va enrichir les catalogues de ses trois marques propres. « Nous proposons à nos consommateurs cinq à dix innovations tous les mois sous nos marques », souligne Philippe Bramedie. Mes trésors bios étoffe son offre de charcuterie fumée au bois de hêtre avec une dizaine de nouvelles références issues de porcs bios français. La marque enrichit son catalogue avec une gamme de quatre références de miels 100 % français. « Pour les porcs et les miels bios français, nous travaillons avec des partenaires spécialisés dans leur filière. Avec eux et les producteurs, nous sommes engagés sur une durée, des volumes et des prix », explique Philippe Brademie. La marque comptera aussi dans ses rangs une nouvelle gamme de sauces cuisinées ainsi que des tablettes de chocolat issu du commerce équitable.

La Sélection des comptoirs accueillera, quant à elle, une gamme de poulets bios élevés en plein air, plusieurs références de kombuchas ainsi qu’une pâte à tartiner au chocolat noisettes sans huile de palme. La marque Les Papilles du monde proposera du lait de coco et déclinera ses emballages souples en sachet kraft.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio