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VOLAILLE
Les atouts gagnants de la pintade

L’interprofession de la pintade montre, dans un webinaire faisant la part belle à l’élevage, comment une meilleure considération des consommateurs peut profiter aux distributeurs.

35% des pintades sont élevées en plein air, car label Rouge ou AB. © Gaby Stein pour Pixabay
35% des pintades sont élevées en plein air, car label Rouge ou AB.
© Gaby Stein pour Pixabay

La pintade est une volaille rustique produite à 85 % en France, élevée dans toutes les régions et selon des modes variés, abattue dans une trentaine d’abattoirs et disponible sous forme de découpes et de produits élaborés. Ce sont des faits que rappelle le Comité interprofessionnel de la pintade (CIP), dans un webinaire le 9 juin 2021. Le CIP y démontre aussi comment mieux rentabiliser les rayons libres-services et traditionnels grâce à la pintade. Le président du CIP, Jean-Louis Zwick, souligne qu’une promotion en grande distribution en juillet 2020 avait fait grimper de 21 % les ventes ; le signe, en déduit-il, qu’une bonne visibilité est suivie de bons effets.

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