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Les achats d'oeufs baissent pour tous les codes

Point sur le marché et les achats des ménages des œufs  au 31 aout 2021.

Rayon oeuf
© VP

Les achats d’œufs par les ménages pour leur consommation à domicile sont restés très mauvais aux mois de juillet. Les ventes étaient inférieures de 8,7 % à leur niveau de l’an dernier rapporte FranceAgriMer en s’appuyant sur le panel Kantar. La cage accuse un repli de 18,6 %, mais l’alternatif ne sauve pas la mise avec une baisse de 3,7 % pour le plein air et 5,5 % pour le bio. Seul le sol progresse, affichant une très timide +2,7 %, bien loin de ses croissances effrénées habituelles.  

En cumul sur les sept premiers mois de l’année, les ventes reculaient de 9,7 % par rapport à leur niveau exceptionnel de 2020. Tous les codes et toutes les marques étaient orientés à la baisse. 

Tableau
Extrait du tableau de bord publié par FranceAgriMer avec les données de Kantar Worldpanel.

Sur le marché du calibré, l’activité reste dynamique sur l’ensemble de la France ce mardi, la hausse des commandes dans les grandes métropoles compensant sans peine la baisse de la demande des zones de villégiature. Les grossistes demeurent aux achats pour cette semaine, même si certains semblent être plus prudents pour début septembre. Comme l’offre reste modérée, les cours continuent de monter en tous calibres. 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  
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