Aller au contenu principal

Le Sirha 2021 sera « conscient, exigeant… rassembleur »

Le prochain rendez-vous incontournable de la restauration se tiendra du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon. © DR
Le prochain rendez-vous incontournable de la restauration se tiendra du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon.
© DR

Bien avant la crise sanitaire et la dramatique fermeture des restaurants, les équipes de GL Events ont commencé à mettre sur pied « une stratégie de marque et de contenus » dans l’économie de la restauration. Elles vont faire du Sirha 2021 un modèle de cette stratégie. Ce salon se tiendra comme usuellement à Lyon, du 23 au 27 janvier 2021. Ce sera « un Sirha conscient, réfléchi, exigeant. Il n’en sera que plus rassembleur et plus exaltant », déclare Marie-Odile Fondeur, directrice de la division food service de GL Events. « Pour beaucoup, il sera exceptionnel, le vrai symbole de la reprise », s’exclame-t-elle dans un tweet du Sirha Lyon. Évènement le plus emblématique du Sirha : le Bocuse d’or. La pandémie n’a que repoussé les sélections continentales : le Bocuse d’or Europe aura lieu les 3 et 4 septembre à Tallinn (Estonie) (contre les 28 et 29 mai 2020 initialement prévus) ; le Bocuse d’or Americas se tiendra à Lima au Pérou les 25 et 26 septembre (au lieu des 3 et 4 mai) ; tandis que le Bocuse d’or Asia-Pacific est maintenu les 1er et 2 juillet 2020 à Canton (Chine). Il en est de même de la Coupe du monde de la pâtisserie. « Depuis plusieurs semaines, nous parviennent des témoignages forts de chefs, de restaurateurs, d’entrepreneurs qui attendent avec impatience janvier et le Sirha », se réjouit Marie-Odile Fondeur. « Depuis deux mois, nos équipes mettent toute leur énergie, comme c’est le cas dans la restauration, pour enfin rouvrir et faire ce travail magnifique qui est de mettre en relation des professionnels avec leur public », assure-t-elle.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio