Aller au contenu principal

Le Sirha 2021 sera « conscient, exigeant… rassembleur »

Le prochain rendez-vous incontournable de la restauration se tiendra du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon. © DR
Le prochain rendez-vous incontournable de la restauration se tiendra du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon.
© DR

Bien avant la crise sanitaire et la dramatique fermeture des restaurants, les équipes de GL Events ont commencé à mettre sur pied « une stratégie de marque et de contenus » dans l’économie de la restauration. Elles vont faire du Sirha 2021 un modèle de cette stratégie. Ce salon se tiendra comme usuellement à Lyon, du 23 au 27 janvier 2021. Ce sera « un Sirha conscient, réfléchi, exigeant. Il n’en sera que plus rassembleur et plus exaltant », déclare Marie-Odile Fondeur, directrice de la division food service de GL Events. « Pour beaucoup, il sera exceptionnel, le vrai symbole de la reprise », s’exclame-t-elle dans un tweet du Sirha Lyon. Évènement le plus emblématique du Sirha : le Bocuse d’or. La pandémie n’a que repoussé les sélections continentales : le Bocuse d’or Europe aura lieu les 3 et 4 septembre à Tallinn (Estonie) (contre les 28 et 29 mai 2020 initialement prévus) ; le Bocuse d’or Americas se tiendra à Lima au Pérou les 25 et 26 septembre (au lieu des 3 et 4 mai) ; tandis que le Bocuse d’or Asia-Pacific est maintenu les 1er et 2 juillet 2020 à Canton (Chine). Il en est de même de la Coupe du monde de la pâtisserie. « Depuis plusieurs semaines, nous parviennent des témoignages forts de chefs, de restaurateurs, d’entrepreneurs qui attendent avec impatience janvier et le Sirha », se réjouit Marie-Odile Fondeur. « Depuis deux mois, nos équipes mettent toute leur énergie, comme c’est le cas dans la restauration, pour enfin rouvrir et faire ce travail magnifique qui est de mettre en relation des professionnels avec leur public », assure-t-elle.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio