Aller au contenu principal

Le Sirha 2021 sera « conscient, exigeant… rassembleur »

Le prochain rendez-vous incontournable de la restauration se tiendra du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon. © DR
Le prochain rendez-vous incontournable de la restauration se tiendra du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon.
© DR

Bien avant la crise sanitaire et la dramatique fermeture des restaurants, les équipes de GL Events ont commencé à mettre sur pied « une stratégie de marque et de contenus » dans l’économie de la restauration. Elles vont faire du Sirha 2021 un modèle de cette stratégie. Ce salon se tiendra comme usuellement à Lyon, du 23 au 27 janvier 2021. Ce sera « un Sirha conscient, réfléchi, exigeant. Il n’en sera que plus rassembleur et plus exaltant », déclare Marie-Odile Fondeur, directrice de la division food service de GL Events. « Pour beaucoup, il sera exceptionnel, le vrai symbole de la reprise », s’exclame-t-elle dans un tweet du Sirha Lyon. Évènement le plus emblématique du Sirha : le Bocuse d’or. La pandémie n’a que repoussé les sélections continentales : le Bocuse d’or Europe aura lieu les 3 et 4 septembre à Tallinn (Estonie) (contre les 28 et 29 mai 2020 initialement prévus) ; le Bocuse d’or Americas se tiendra à Lima au Pérou les 25 et 26 septembre (au lieu des 3 et 4 mai) ; tandis que le Bocuse d’or Asia-Pacific est maintenu les 1er et 2 juillet 2020 à Canton (Chine). Il en est de même de la Coupe du monde de la pâtisserie. « Depuis plusieurs semaines, nous parviennent des témoignages forts de chefs, de restaurateurs, d’entrepreneurs qui attendent avec impatience janvier et le Sirha », se réjouit Marie-Odile Fondeur. « Depuis deux mois, nos équipes mettent toute leur énergie, comme c’est le cas dans la restauration, pour enfin rouvrir et faire ce travail magnifique qui est de mettre en relation des professionnels avec leur public », assure-t-elle.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio