Le label Rouge poursuit sa lente ascension
La viande bovine label Rouge se développe lentement au regard des objectifs de la filière. Sa croissance passera notamment par sa présence en restauration, mais aussi par la viande hachée, au potentiel certain.

Emmanuel Bernard, président de la section bovins d’Interbev.
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Interbev
En 2021, les produits de viande bovine certifiés label Rouge représentaient 3,3 % de l’offre totale disponible en grande et moyenne surface et en boucherie artisanale. Une part trop faible par rapport à l’objectif ambitieux de la filière d’atteindre les 40 % de viande bovine label Rouge d’ici à 2025. « Nous ne sommes clairement pas à l’objectif, mais la croissance de l’offre, de la consommation et du nombre d’éleveurs en label Rouge se poursuit », positive Emmanuel Bernard, président de la section bovins d’Interbev.
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Même si le développement du label Rouge a été freiné par la crise sanitaire, la consommation a maintenu sa croissance. En 2021, celle-ci augmentait de 17 %, avec 25 000 tonnes commercialisées et 78 500 animaux labellisés.