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Consommation
Le boom du bio pendant la pandémie perdurera-t-il ?

Valeur refuge pendant la crise sanitaire, le bio parviendra-t-il à conserver son élan avec la crise économique qui se profile ? En ces temps incertains, les professionnels devront s’adapter au marché et répondre aux attentes prix des consommateurs tout en garantissant les valeurs du bio.

La crise renforce le bio
© artemidovna - stock.adobe.com

Pendant la pandémie, les produits biologiques ont été largement plébiscités par les consommateurs dans l’ensemble des circuits de distribution et semblent être promis à un bel avenir, mais la crise économique aura-t-elle raison de cette accélération ?

Avec des ventes qui ont explosé pour les fruits et légumes (+200 % à Naturalia) comme dans les rayons épicerie ou produits surgelés, la filière bio a recruté 8 % de consommateurs en plus pendant le confinement, estime l’Agence bio dans une étude (1). « La crise a été un accélérateur de tendance pour le bio comme pour le local ou le commerce équitable », expose Pierrick de Ronne, président de Natexbio, la fédération des transformateurs et des distributeurs bio.

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