Aller au contenu principal

Traiteur
Le bol d’Hubert, contenant comestible de Coup de pates

Innovation de l’entreprise Coup de pates, le bol d’Hubert est un support comestible qui peut contenir tous types de recettes, facilement transportable et générant peu de déchets. Explications.

Le bol d'Hubert a été lancé le 1er octobre dernier par Coup de pates.
© DR

Alors que la tendance de manger dans un bol continue de s’accroître, l’entreprise Coup de pates (21,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016) a lancé le bol d’Hubert, en référence à son fondateur Bernard Hubert. Il s’agit d’un bol de pain comestible, lancé le 1er octobre 2017 et qui sera présenté au salon Europain du 3 au 6 février 2018 au parc des expositions Paris Nord Villepinte. Ce produit, qui vient élargir la gamme Hubert, répond également « à des attentes sociétales, comme celle de gaspiller le moins possible », vante l’équipe marketing de l’entreprise, filiale du groupe Aryzta Food Solutions. « Le bol d’Hubert peut être consommé, tout comme son contenu, évitant ainsi l’utilisation accrue d’emballages. Il répond à la tendance snacking actuelle, puisqu’il peut être utilisé en vente à emporter, et à une tendance “personnalisation” puisqu’il peut être garni comme le souhaite le consommateur », est-il dit.

Une mise en place délicate

Composé de farines de blé et de seigle, de graines de lin et de tournesol, le bol d’Hubert a connu une mise en place « délicate, confie l’équipe marketing, car il fallait trouver une recette idéale qui permette de recevoir tous types de garnitures tout en gardant une texture gourmande – moelleuse et croustillante ». La croûte se doit d’être assez résistante pour ne pas se déliter au contact de recettes liquides. Le produit est destiné à tous les clients de l’entreprise, qui sont les professionnels des métiers de bouche (restaurateurs, hôteliers, boulangers, etc.).

En plus du bol d’Hubert, Coup de pates a récemment lancé des nouveautés dans un style similaire, tels que le fond de tartelette brisé format stick cru ou encore le Canapain, plaque de canapés, façon pesto, des produits originaux et facilitant le travail des boulangers.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio