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Conjoncture
La Covid-19 accélère les tendances en produits de la mer

La filière française améliore sa notoriété. Les produits frais emballés et le traiteur de la mer font un bond en 2020. Mais la nouvelle vague de coronavirus constitue une épreuve de trop pour beaucoup. Enquête.

 © Sergey Ryzhov - ...
© Sergey Ryzhov - stock.adobe.com

Sur les deux circuits de commercialisation importants de produits de la mer, la distribution et la restauration, la première a beaucoup moins souffert des restrictions sanitaires liées à la Covid-19. Elle représente 60 à 70 % des ventes. « Des distributeurs ont même bien soutenu la filière française depuis le confinement », souligne Caroline Morlot, responsable marketing et communication de Filière France Pêche (FFP) qui réunit tous les acteurs de la filière pêche française. Et cet été la filière pêche a repris des couleurs. FFP et sa marque Pavillon France ont été très présents sur les réseaux sociaux, diffusant des recettes et mettant au service des particuliers et professionnels une cartographie des points de vente. FFP a aussi mis en place les échanges entre tous les maillons pour piloter au mieux les apports et mettre en adéquation la production et la demande. Caroline Morlot se félicite de la campagne numérique et dans la presse écrite en juillet dernier.

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