Aller au contenu principal

Intersnack France va diffuser plus largement les chips Tyrrells

Le propriétaire des chips Vico et Tyrrells prend en mains la commercialisation de ces dernières. Objectif : élargir leur présence dans la distribution française.

La filiale française du groupe allemand Intersnack vient d’acter la reprise de la distribution de la marque de chips haut de gamme Tyrrells des mains du distributeur français Solinest. Voilà plus de deux ans que le groupe Intersnack est propriétaire de ces chips anglaises, dont les deux principaux marchés sont l’Allemagne, en tête, et la France. La part de marché de Tyrrells en France mesurée par Nielsen pour la période P10 (de fin septembre à fin octobre 2020) est de 4,4  % par rapport à toutes les marques de chips (sauf marques de distributeurs), se plaçant ainsi en 4e position. Elle est dominante parmi les chips haut de gamme, avec 67  % de parts de marché sur la période P10. Intersnack doit à Solinest d’avoir fait progresser les ventes de deux chiffres chaque mois, avec des pics l’été dernier (de 24  % en P8 et de 18  % en P9). En cumul du début de l’année à octobre 2020, elles sont en croissance de 11  %. L’enseigne Monoprix est la meilleure partenaire de Tyrrells. C’est ce qui concentre la distribution de la marque autour de Paris.

La mission de Sophie Van Eeckhaute, directrice du marketing à Intersnack France, est d’élargir la diffusion de Tyrrells, à travers les enseignes et par le nombre de références. Questionnée sur les moyens mis en œuvre, Sophie Van Eeckhaute précise que la force de vente d’Intersnack intervient dans tous les formats de magasins (alors que Solinest intervenait surtout dans les formats de proximité et aux présentoirs de devant de caisse). Interrogée sur le risque pour la marque Vico, elle est catégorique : « Tyrrells et Vico, ce sont deux marques avec une ADN très distincte, affirme-t-elle. Vico est une marque familiale, française, plutôt accessible, même sur ses quelques recettes premium ; Tyrrells s’adresse davantage aux couples et à une cible urbaine. C’est une marque typiquement anglaise.  »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Restauration Covid
Les fournisseurs de la restauration dans la tourmente
Les fournisseurs de la restauration commerciale sont dans une situation très préoccupante à cause de la fermeture du secteur.…
Agriculteurs
La France ne compte plus que 400 000 agriculteurs

Ils étaient encore 1,6 million en 1982 ; en 2019, la France ne compte plus qu’environ 400 000 agriculteurs exploitants,…

Antoine Quentin, directeur des affaires publiques de l'Ania © Ania
[Confinement] Aide aux fournisseurs de la restauration : on vous explique tout !
Les fournisseurs de la restauration peuvent bénéficier d’exonération de charges sociales et patronales, d’un accès au fonds de…
Quelle croissance pour la distribution de produits bios en 2023 ?

La société d’études Xerfi a élaboré deux scénarios de croissance pour les distributeurs sur le marché alimentaire des…

 © Bercy
Relocalisation industrielle : neuf projets dans l’agroalimentaire

Bercy a annoncé ce matin les premiers résultats de son appel à manifestation d’intérêt pour renforcer la résilience…

Bannière
« Plus près de vous et de vos goûts » : une bannière pour les produits frais et locaux

Julien Denormandie avait commencé à annoncer ce week-end le lancement d’une bannière « Plus près de vous et de vos goûts…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio