Aller au contenu principal

Gros bovins vifs : possible progression de l’offre

Bovin : Le commerce des gros bovins vifs devrait rester régulier ces prochains jours. Un regain d’apports n’est toutefois pas à exclure, certains éleveurs pouvant être tentés d’anticiper leurs sorties avant les fêtes de fin d’année. Si l’absence de jour chômé laisse à penser que les transactions seront moins perturbées que ces dernières années, le décalage ou la fermeture de certains marchés aux bestiaux et le souhait de certains abattoirs de réduire leur activité semblent en mesure d’entraîner un net retour au calme du commerce entre Noël et nouvel an.

Veau : Dernière ligne droite pour le placement du veau dans le rayon des produits festifs. Si la volaille continue de dominer les échanges, le veau — considéré comme une viande de fêtes par bon nombre de ménages — pourrait tirer son épingle du jeu. En amont, les jeux sont faits. Le calme devrait être de mise en veau de boucherie comme en petits veaux. Néanmoins, pour ces derniers, une diminution de l’offre pourrait permettre un maintien des tarifs.

Ovins : La semaine ne devrait pas être synonyme de relance pour la viande ovine. Entre la fermeture prochaine des collectivités scolaires et l’approche imminente de Noël, le calme devrait dominer le marché français. Seuls les achats de pièces nobles par la restauration commerciale et les bouchers pourraient animer un peu les échanges.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio