Aller au contenu principal

Gros bovins vifs : possible progression de l’offre

Bovin : Le commerce des gros bovins vifs devrait rester régulier ces prochains jours. Un regain d’apports n’est toutefois pas à exclure, certains éleveurs pouvant être tentés d’anticiper leurs sorties avant les fêtes de fin d’année. Si l’absence de jour chômé laisse à penser que les transactions seront moins perturbées que ces dernières années, le décalage ou la fermeture de certains marchés aux bestiaux et le souhait de certains abattoirs de réduire leur activité semblent en mesure d’entraîner un net retour au calme du commerce entre Noël et nouvel an.

Veau : Dernière ligne droite pour le placement du veau dans le rayon des produits festifs. Si la volaille continue de dominer les échanges, le veau — considéré comme une viande de fêtes par bon nombre de ménages — pourrait tirer son épingle du jeu. En amont, les jeux sont faits. Le calme devrait être de mise en veau de boucherie comme en petits veaux. Néanmoins, pour ces derniers, une diminution de l’offre pourrait permettre un maintien des tarifs.

Ovins : La semaine ne devrait pas être synonyme de relance pour la viande ovine. Entre la fermeture prochaine des collectivités scolaires et l’approche imminente de Noël, le calme devrait dominer le marché français. Seuls les achats de pièces nobles par la restauration commerciale et les bouchers pourraient animer un peu les échanges.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio