Gros bovins : pression en vaches laitières
Bovins : Les cours des vaches laitières ont été sous pression cette semaine. Alors que les collectivités ferment et que les besoins des métropoles se tassent à l’approche des vacances scolaires, les abattoirs sont prudents dans leurs achats. En face, l’offre permet de les satisfaire sans souci, et les tarifs se sont tassés ces dix derniers jours. Les cotations restent néanmoins supérieures à leur niveau de l’an dernier. La tendance est similaire pour les jeunes bovins laitiers, dont les disponibilités sont supérieures aux besoins du moment, et qui voient aussi leurs cours perdre quelques centimes.
Veau : Fermeture des collectivités et l'été bien installé, voilà une équation toujours compliquée pour la viande de veau. La demande est très limitée, comme toujours à cette période de l’année et le commerce est calme. Les tarifs de la viande peinent à se maintenir malgré la modestie de l’offre du moment.
Ovins : Les importations françaises d’animaux vivants ont reculé de 16 % en cumul sur les quatre premiers mois de l’année, selon Agreste.