Inflation : quel bilan de Labeyrie pour les fêtes 2023 ?
Labeyrie, ainsi que Delpierre et Blini prouvent à nouveau leur leadership dans les produits festifs de fin d’année.
Labeyrie, ainsi que Delpierre et Blini prouvent à nouveau leur leadership dans les produits festifs de fin d’année.
Labeyrie Fine Foods affiche des chiffres flatteurs de ventes en grandes surfaces au cours de la saison festive de la fin 2023.
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Labeyrie, sur ses 2 marchés historiques du foie gras et du saumon fumé en grandes surfaces, est restée la marque la plus achetée par les Français pour leurs repas de fête. Sa part de marché du foie gras est de 22 % en valeur sur la période P13 (du 4 au 31 décembre), devant Delpeyrat (20%) et Larnaudie (14,5%). LFF avoue des ruptures dès la semaine de Noël. En Saumon sa part est de 31,2%, largement devant les autres marques et derrière les MDD (40,6%).
Sur son marché « BTT » (Blinis, Tarama, Tartinables), sous ses marques Blini, L’Atelier Blini et Labeyrie, Labeyrie Fine Foods met en avant 54% de part de marché, contre 30,6 % pour les MDD. L’entreprise se félicite du succès de ses innovations, notamment sur l’atelier Blini avec les tartinables fromagers au saumon fumé ou au thon.
Même position très dominante sur les crevettes élaborées, sous la marque Delpierre : 46,2% de part de marché en valeur contre 42,2 % pour les MDD.