Aller au contenu principal

Elsy veut dépoussiérer le rayon confiserie

La jeune société Elsy propose une alternative saine aux confiseries disponible à Franprix, Monoprix et, à terme, dans d’autres enseignes de GMS ainsi qu’en restauration.

En fondant sa marque Elsy en février 2020, Capucine Razou veut proposer une alternative saine sur le rayon confiserie en grande distribution. « Je trouve fou que le rayon gourmandise ne bouge que très peu et soit protégé par le halo du plaisir coupable », souligne-t-elle. Malgré des débuts rendus difficiles par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la marque est présente dans 150 points de vente Monoprix depuis fin août et 150 points de vente Franprix depuis quelques semaines, en plus de vendre ses produits sur sa plateforme en ligne. L’offre de la jeune société se compose de trois références de billes croustillantes enrobées de chocolat, saveur chocolat noir, chocolat au lait et chocolat coco. Celles-ci sont toutes fabriquées dans une usine située à Agen.

J’ai besoin d’investisseurs

Dans trois semaines, une bille chocolat amande enrichira son catalogue. « Les billes sont uniquement composées de riz complet et de lentilles corail. Par ailleurs, les chocolats ne contiennent pas d’édulcorants », assure Capucine Razou. Les confiseries sont à un prix de vente conseillé de 2,50 euros le sachet de 50 grammes. « Étant sur un prix assez cher pour la catégorie, l’offre se place sur le segment du snacking d’impulsion haut de gamme », précise-t-elle.

Des pistes pour renforcer la croissance

Capucine Razou, jusqu’à récemment seule à bord d’Elsy, vise de lever des fonds dans un futur proche. « Ce n’est pas la meilleure période pour ce type d’opération, mais je dois appuyer la croissance de la société. Pour cela, j’ai besoin d’investisseurs », explique-t-elle. Une fois terminée l’implantation dans les rayons des 300 points de vente, Elsy prévoit de taper à la porte d’autres enseignes de la grande distribution, mais aussi d’investir le segment de la restauration. « Des formats plus petits sont en cours de développement pour la restauration, notamment les cafétérias des entreprises », indique Capucine Razou. Cette voie de développement risque de prendre du retard avec ce nouveau confinement.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio