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E.Leclerc lance sa marque premium L’origine du goût

Depuis mi-novembre, est apparue dans les rayons du distributeur une nouvelle marque d’épicerie fine ayant bénéficié de l’expertise de l’école Ferrandi à Paris.

Mi-novembre l’enseigne E.Leclerc a lancé dans ses magasins L’origine du goût, marque propre de produits haut de gamme mise au point avec l’expertise de la prestigieuse école Ferrandi Paris. « Ce sera comme un grand cru agricole. Une gamme à valeur ajoutée comme des produits avec moins de sucre, moins de sel et décrochés du cours des matières premières », assurait Michel-Édouard Leclerc, sur BFMTV au mois d’octobre. Distribuée à date dans 350 magasins, la marque se compose dans un premier temps de 46 références. « Cette marque porte en elle toutes nos valeurs, tous nos combats de démocratisation pour rendre accessible des produits rares », commente Alain Parent, président de la Scamark, l’entité dédiée aux marques de distributeurs de E.Leclerc.

La marque L’origine du goût comprend ainsi : un café moulu grand cru d’Éthiopie Yirgacheffe 100 % arabica ; un chocolat noir grand cru matagalpa, provenant du Nicaragua, 70 % ; un jamón de Bellota 100 % ibérico affiné 48 mois ; ou encore un saumon élevé en Écosse, salé au sel de Guérande et fumé à la ficelle. Huiles, moutardes, épices, truffes et tartinables font également partie des 46 références.

Cette marque est vouée à s’étendre à d’autres références. D’après la notice de l’Inpi, elle couvre potentiellement l’ensemble des produits alimentaires y compris les fruits et légumes frais, les crustacés vivants, les jus de fruits et les vins.

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