Aller au contenu principal

Dry4Good inaugure son premier site de production d’ingrédients naturels

Après avoir déployé 4 millions d’euros, la start-up Dry4Good inaugure son premier site industriel à Cergy. Celui-ci est doté de trois lignes de production pour une capacité de 50 tonnes par an d’ingrédients pour les IAA et la cosmétique.

© Dry4Good

La start-up Dry4Good, spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, a inauguré ce jeudi 1er décembre 2022 sa première usine, située à Cergy (Val d’Oise), annonce-t-elle dans un communiqué.

Ce site industriel fabriquera 50 tonnes par an d’ingrédients innovants pour les acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques.

Fondée en 2019, Dry4Good fabrique des produits sains à partir de technologies spécifiques permettant une conservation du goût, de la couleur, de la texture et des valeurs nutritionnelles des matières premières sans ajout ou modification substantielle. Ce procédé de séchage a été développé dans un premier temps au sein du laboratoire La Turbine de Cergy-Pontoise.

Après une année de R&D, un équipement pilote a été mis en service en 2021, répondant aux premières demandes d’un marché à l’écoute. Dry4Good est parvenue grâce à cet équipement préindustriel à développer une gamme d’ingrédients et à séduire ses premiers clients de l’agroalimentaire et de la cosmétique.

Un coût de 4 millions d'euros

Le site de Dry4Good s’étend sur une surface de 1000 m², a nécessité un financement de 4 millions d’euros, et contient trois lignes de production (correspondant à un traitement de 2 tonnes de produits frais par jour).

Il a vu le jour grâce au soutien financier de partenaires publics régionaux et nationaux engagés dans le développement économique des territoires tels que France Relance, France 2030, la région Ile de France et BPI France. La start-up s’est aussi appuyée sur le soutien d’investisseurs privés. Trente emplois directs ont été créés pour assurer le bon fonctionnement du site.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio