Aller au contenu principal
Font Size

DSM
Développer les protéines durables

Patricia Malarkey, directrice de l’innovation pour le groupe néerlandais DSM, revient sur les tendances identifiées par l’entreprise en matière de protéines végétales.

Patricia Malarkey, directrice de l'innovation pour le groupe néerlandais DSM.
© DSM/Ermindo Armino

La rédaction : Quelle est la stratégie de DSM sur le marché des protéines végétales ?

Patricia Malarkey : DSM table sur le fait que la population mondiale atteindra 10 milliards d’habitants en 2050 et, qu’en conséquence, la demande en protéines, qu’elles soient d’origine animale ou végétale, va croître fortement. D’où une stratégie en faveur de la production durable de toutes les formes de protéines. Une de nos dernières innovations dans ce domaine est une protéine végétale issue du canola (colza, ndlr), appelée CanolaPro. Notre technologie innovante transforme ce qui était un sous-produit de la production d’huile de colza en un ingrédient de haute qualité pour une large gamme d’aliments et de boissons. CanolaPro possède d’excellentes propriétés fonctionnelles, une valeur nutritionnelle élevée et un profil gustatif équilibré.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les Français consomment désormais plus de bio que les Allemands

Le marché bio français poursuit sa dynamique en 2019 avec un chiffre d’affaires avoisinant les 12 milliards d’euros, en…

Cora : 917 départs dans la réorganisation des hypermarchés 

Quatre des cinq syndicats de l’enseigne de distribution Cora ont approuvé mercredi un accord portant sur le départ de 917…

Espagne : près de 15% des bars, hôtels et restaurants ont fermé

Environ 40 000 établissements d’hôtellerie-restauration ont déjà fermé définitivement en Espagne en raison de la…

Les Nouveaux Fermiers arrivent chez Monoprix

Après avoir intégré la Grande Epicerie et les Carrefour Market d’Île-de-France,…

Les Français privilégient toujours les hyper et supermarchés

60% des Français privilégient toujours les hyper et supermarchés pour réaliser leurs courses alimentaires, selon le média…

Sucre : les rendements betteraviers « au plus bas depuis 15 ans »

Confrontés à de fortes attaques de pucerons, les planteurs de betteraves, dont les rendements s'annoncent « au plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio