Aller au contenu principal

Deux nouveaux contributeurs au Club Déméter

La plateforme digitale Shippeo et le logisticien du froid STG, spécialisé dans l’alimentaire, annoncent avoir intégré le Club Déméter. Ils se joignent ainsi à d’autres leaders de l’industrie, de la distribution, de la prestation logistique et du secteur public pour expérimenter et mettre en œuvre des actions concrètes visant à réduire les impacts environnementaux et nuisances du transport et de la logistique. Shippeo apporte son expertise dans la connexion des différents acteurs de la supply chain et l’intelligence artificielle. Sur sa plateforme, les utilisateurs ont un accès en temps réel aux livraisons et à des calculs prédictifs d’horaires estimés d’arrivée. STG renouvelle massivement sa flotte de véhicules (plus de la moitié de 2018 à 2021), se diversifiant dans le gaz naturel pour véhicules (GNV) par un investissement de 4,2 millions d’euros. Il a ainsi installé en 2020 une station GNV en proximité de son siège en Ille-et-Vilaine. Il signale aussi que plus de la moitié de ses entrepôts sont dotés de groupes frigorifiques non polluants (gaz neutre ou de fluides naturels), ces groupes étant dotés de moteurs à variateur pour diminuer la consommation d’énergie. STG se mobilise plus particulièrement aujourd’hui sur la digitalisation, la logistique urbaine et la santé au travail.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio