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FORMULATION
Comment simplifier ses recettes pour regagner la confiance des consommateurs

Les tendances de consommation, modifiées par la période de restrictions due au coronavirus, continuent d’inviter les industriels à simplifier leurs recettes, à les végétaliser, à les rendre plus rassurantes et toujours savoureuses.

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Des produits accessibles financièrement, locaux, facilitant la cuisine à la maison et pour se faire plaisir ; ce sont des attentes de consommateurs qu’ont renforcées les restrictions sanitaires de 2020, selon le Club PAI, association de 85 entreprises impliquées dans les produits alimentaires intermédiaires (PAI). Au CFIA, le Club PAI tiendra des mini-conférences sur cinq axes de recherche des industriels de l’alimentaire : « clean label », « ère végétale », « local », « santé » et « fonctionnel ».

Le clean label « ne consiste plus seulement à enlever tous les additifs artificiels d’une formulation, dit la présentation de la conférence, il s’agit désormais de proposer aux consommateurs des produits plus simples, moins transformés, qui leur soient familiers ». Ce souhait de transparence, de réassurance, concerne sans doute plus de consommateurs que les 17 % ayant les applications Yuka, ScanUp ou Diet Sensor, sur leur smartphone.

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