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Exportations
Comment Mé-Mé a fait affaire à l’étranger

Une jeune entreprise d’Annecy fabriquant des boissons et confiseries à la sève d’arbres et sans sucres raffinés a tiré profit des e-vitrines mises en place par le Gouvernement et la Team France Export pendant la crise Covid.  

Mé-Mé est déjà connue internationalement. C’est une jeune marque de boissons et gummies Bio à base de sève d’arbres ayant des propriétés fonctionnelles. « Par exemple, dit la fondatrice Caroline Liault, la sève de bouleau est riche en potassium, celle d’érable contient 46 vitamines, celle d’acacia est riche en fibres prébiotiques. » Elle a fait partie des dix projets « gourmands, locaux et écoresponsables » ayant remporté l’appel à projet Farmshop de MiiMOSA en décembre 2020. Mais c’est la plateforme digitale France Export Taste Food qui l’a fait connaître à l’étranger. « J’y ai présenté tous mes produits, témoigne Caroline Liault. J’ai reçu trois demandes d’information et d’échantillons, et pris deux contacts, au Japon et au Danemark ».

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