Aller au contenu principal

Cœur de pom’ s'apprête à lancer un jus de saison

La marque des Jardins de l’Orbrie lancera en septembre C’est mon jus de saison – pur jus maison, une gamme réalisée avec les pommes issues des premières récoltes.

Lancée en 2010 par les Jardins de l’Orbrie, la marque Cœur de pom’ est née d’une démarche durable via la valorisation en jus de pommes de table issues d’écarts de tri et cueillies à la main sur des exploitations proches du site de production, situé à Bressuire (Deux-Sèvres). La PME indépendante, qui produit différents types de boissons en MDD et sous plusieurs marques, réalise un chiffre d’affaires de 9,2 millions d’euros et emploie soixante salariés. Après avoir été l’an dernier le premier acteur du marché à produire et commercialiser un jus de pommes estampillé Zéro résidu de pesticides, la marque de boissons naturelles a obtenu cette année le label PME+ pour son engagement dans la démarche RSE. Soucieuse d’agir en cohérence avec cette stratégie, Cœur de pom’ lancera en septembre une gamme de jus réalisés avec les pommes issues des premières récoltes de la saison.

Avec ce jus de saison, la PME, qui a presque doublé ses effectifs en un an, met aussi en avant le savoir-faire de ses collaborateurs, en photo sur les étiquettes des bouteilles. « Nous valorisons le savoir-faire de Christian qui se lève à 3 heures du matin pour presser les pommes, ainsi que le regard vigilant de Sébastien qui embouteille et veille à la pasteurisation des jus ou encore l’œil précis de Laurence qui s’assure que le produit sera bien étiqueté et correctement habillé », témoigne Olivier Bourasseau, directeur marketing et communication, chargé de la RSE aux Jardins de l’Orbrie.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio