Aller au contenu principal

[Mis à jour] Le CFIA 2020 finalement annulé

CFIA2020

Le 29 septembre prochain devait s’ouvrir à Rennes le CFIA 2020 pour trois jours. Sébastien Gilet, directeur des salons au sein de GL Event, a annoncé ce matin par mail aux participants : « au vu des annonces du gouvernement d’hier soir, le passage de la jauge des évènements publics de 5000 à 1000 dans les zones de vigilance renforcée comme Rennes oblige GL events à annuler le CFIA Rennes 2020 ». L'organisateur s'est pourtant battu jusqu’au bout pour que l’évènement puisse avoir lieu. Vendredi 18 septembre, il nous confiait avoir eu la validation la veille par la préfecture de la tenue du salon avec une jauge à 5 000 personnes (hors organisateurs et exposants), malgré le fait que la région soit en zone rouge. Le protocole sanitaire est en ligne sur le site du salon. Il comprend notamment : la mise en place « d’une brigade Covid » pour contrôler les mesures du protocole, un calcul de la jauge en temps réel et la traçabilité des personnes. L’organisateur du salon s’attendait à avoir 13 000 à 14 000 visiteurs sur trois jours contre 22 000 visiteurs en 2019 pour 950 stands, avec quelques désistements enregistrés. « En un mois, on a reçu 10 000 préenregistrements, dont 2 000 rien que la dernière semaine. Nous avons beaucoup de messages encourageants », se félicitait le 18 septembre Sébastien Gillet. Quelques jours plus tôt, GL Events avait pu organiser le salon Made, dédié aux marques de distributeurs, et se satisfaisait d’avoir enregistré 1 800 visiteurs, dont des acheteurs de grandes enseignes de distribution. Le prochain rendez-vous du CFIA est donc fixé à Rennes du 8 au 10 juin 2021.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio