Aller au contenu principal

[Mis à jour] Le CFIA 2020 finalement annulé

CFIA2020

Le 29 septembre prochain devait s’ouvrir à Rennes le CFIA 2020 pour trois jours. Sébastien Gilet, directeur des salons au sein de GL Event, a annoncé ce matin par mail aux participants : « au vu des annonces du gouvernement d’hier soir, le passage de la jauge des évènements publics de 5000 à 1000 dans les zones de vigilance renforcée comme Rennes oblige GL events à annuler le CFIA Rennes 2020 ». L'organisateur s'est pourtant battu jusqu’au bout pour que l’évènement puisse avoir lieu. Vendredi 18 septembre, il nous confiait avoir eu la validation la veille par la préfecture de la tenue du salon avec une jauge à 5 000 personnes (hors organisateurs et exposants), malgré le fait que la région soit en zone rouge. Le protocole sanitaire est en ligne sur le site du salon. Il comprend notamment : la mise en place « d’une brigade Covid » pour contrôler les mesures du protocole, un calcul de la jauge en temps réel et la traçabilité des personnes. L’organisateur du salon s’attendait à avoir 13 000 à 14 000 visiteurs sur trois jours contre 22 000 visiteurs en 2019 pour 950 stands, avec quelques désistements enregistrés. « En un mois, on a reçu 10 000 préenregistrements, dont 2 000 rien que la dernière semaine. Nous avons beaucoup de messages encourageants », se félicitait le 18 septembre Sébastien Gillet. Quelques jours plus tôt, GL Events avait pu organiser le salon Made, dédié aux marques de distributeurs, et se satisfaisait d’avoir enregistré 1 800 visiteurs, dont des acheteurs de grandes enseignes de distribution. Le prochain rendez-vous du CFIA est donc fixé à Rennes du 8 au 10 juin 2021.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Agriculteurs
La France ne compte plus que 400 000 agriculteurs

Ils étaient encore 1,6 million en 1982 ; en 2019, la France ne compte plus qu’environ 400 000 agriculteurs exploitants,…

Costco, l’enseigne à surveiller

Le 22 juin 2017, ouvrait à Villebon-sur-Yvette (Essonne) le premier magasin-entrepôt du géant américain Costco en France…

 © T. Michel
Pour préserver les EGA, Julien Denormandie missionne Serge Papin

Venu hier introduire la conférence Stratégies commerciales organisée par le magazine LSA, Julien Denormandie a…

De gauche à droite : Jean-Philippe Vayre, responsable et cofondateur de de la coopérative Cant’Avey’Lot, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France et la députée du Lot, Huguette Tiegna © Lidl
Lidl France recherche de nouveaux fournisseurs
Si l’enseigne Lidl a quelque peu souffert pendant le confinement, depuis mai, elle gagne des parts de marché et, pour répondre à…
 © zephyr_p - stock.adobe.com
Reprise difficile et avenir incertain pour la restauration collective
Secoués par la crise, les professionnels de la restauration collective adaptent offres et modèles pour répondre aux nouvelles…
Vincent Bronsard succède à Thierry Cotillard à la présidence d'Intermarché et de Netto. © Les Mousquetaires
Thierry Cotillard cède la présidence d’Intermarché à Vincent Bronsard

Le Groupement Les Mousquetaires annonce que, après plus de cinq ans d’exercice dans cette fonction, Thierry Cotillard…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio