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Carrefour annonce des contrats à 3 ans avec les PME

« Nous allons améliorer nos engagements auprès des PME et TPE. Nous souhaitons contractualiser avec 1000 PME en nous engageant sur 3 ans sur des valorisations de tarifs », a déclaré Laurent Vallée, secrétaire général de Carrefour, hier lors du traditionnel Congrès LSA Stratégies commerciales. « En outre, sur le porc, nous allons revaloriser à partir du 1er novembre nos prix d’achat auprès de nos fournisseurs, les PME mais pas que… », a-t-il poursuivi. Le groupe a été implicitement pointé du doigt par Richard Girardot, président de l’Ania, qui a dénoncé la persistance de « promotions incroyables ». « C’est bête mais oui, il faut des sanctions. Il va y avoir deux trois années difficiles mais il faut désintoxiquer le consommateur français des promotions », a-t-il poursuivi. Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a pour sa part regretté que le relèvement du SRP ne s’impose pas sur les MDD. « Dans la droite ligne des Etats généraux de l’Alimentation, elles ont fait l’objet d’une montée en gamme mais avec des prix à la baisse… ce qui relance donc la guerre des prix. Les producteurs ont vraiment eu le sentiment de se faire avoir », a-t-elle lancé.

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