Traiteur de la mer
Cap Océan associe le Nutri-Score et Yuka
Le Nutri-Score est un élément clé du repositionnement de la marque Cap Océan du groupe Cité marine, entamé depuis fin 2018. L’application Yuka a été un moteur dans la reformulation des recettes.

D’ici à la fin de l’année, la marque Cap Océan affichera le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits, fruit d’un travail d’épuration des recettes de rillettes, tartinables, prêt à poêler, panés et autres tapas. Il est déjà visible sur bon nombre de références et le sera sur l’ensemble au renouvellement des packagings. Quelque 80 % des produits sont étiquetés A ou B, restent des recettes en C tels que les acras de morue. « Le sel est la raison de cette note. La morue est naturellement salée. On accepte d’avoir des produits en C. On pourrait en mettre moins ou une autre, on regarde. Mais il faut garder le goût, c’est important, surtout en cette période difficile où l’alimentation reste une valeur refuge, explique Stéphanie Simon, directrice marketing et communication de la marque, propriété du groupe Cité marine, il y a un juste équilibre à trouver entre le plaisir gustatif et le nutritionnellement bon. Le goût reste fondamental. »