Aller au contenu principal

Burgard veut passer à la vitesse supérieure à l’export

L'entreprise alsacienne, Burgar, compte 190 salariés et quinzaine de boutiques.
© DR

L’entreprise alsacienne vient d’embaucher un commercial export et a investi 3 millions d’euros l’an dernier pour doubler la surface de production de son usine.

Implanté à Hœrdt (Bas-Rhin), le traiteur Burgard, spécialiste de l’apéritif, envisage d’accélérer ses ventes à l’étranger. Elles représentent actuellement 1 à 2 % de son chiffre d’affaires, principalement vers la Belgique, l’Allemagne, le Canada, la Suisse et l’Espagne. L’entreprise alsacienne, qui compte 190 salariés entre son usine et sa quinzaine de boutiques, vient d’embaucher un commercial spécifiquement dédié à l’export. Elle a investi 3 millions d’euros l’an dernier dans son usine, ce qui a permis de doubler la surface de production de 4 000 à 8 000 m2. Certifiée Iso 9001, 50001 et IFS niveau supérieur, elle espère maintenant obtenir le label BRC, une norme pour la sécurité alimentaire souvent exigée par des partenaires internationaux. « Avec cet investissement, nous avons maintenant la capacité d’aller davantage vers l’export », explique Guillaume Frossard, le commercial export de Burgard.

La société a présenté l’année dernière son plan stratégique à l’horizon 2020. Son objectif est de gagner 1 million d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires chaque année, faisant ainsi passer ses ventes de 19 millions d’euros en 2015 à 24 millions d’euros en 2020. « L’export aura évidemment un rôle important à jouer dans cette croissance », indique Guillaume Frossard. Pour cela, l’entreprise mise notamment sur l’innovation. Elle présentait au Sial 2016 ses mini buns, des petites brioches avec une garniture intégrée au cœur du bun.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio