Aller au contenu principal

Burgard veut passer à la vitesse supérieure à l’export

L'entreprise alsacienne, Burgar, compte 190 salariés et quinzaine de boutiques.
© DR

L’entreprise alsacienne vient d’embaucher un commercial export et a investi 3 millions d’euros l’an dernier pour doubler la surface de production de son usine.

Implanté à Hœrdt (Bas-Rhin), le traiteur Burgard, spécialiste de l’apéritif, envisage d’accélérer ses ventes à l’étranger. Elles représentent actuellement 1 à 2 % de son chiffre d’affaires, principalement vers la Belgique, l’Allemagne, le Canada, la Suisse et l’Espagne. L’entreprise alsacienne, qui compte 190 salariés entre son usine et sa quinzaine de boutiques, vient d’embaucher un commercial spécifiquement dédié à l’export. Elle a investi 3 millions d’euros l’an dernier dans son usine, ce qui a permis de doubler la surface de production de 4 000 à 8 000 m2. Certifiée Iso 9001, 50001 et IFS niveau supérieur, elle espère maintenant obtenir le label BRC, une norme pour la sécurité alimentaire souvent exigée par des partenaires internationaux. « Avec cet investissement, nous avons maintenant la capacité d’aller davantage vers l’export », explique Guillaume Frossard, le commercial export de Burgard.

La société a présenté l’année dernière son plan stratégique à l’horizon 2020. Son objectif est de gagner 1 million d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires chaque année, faisant ainsi passer ses ventes de 19 millions d’euros en 2015 à 24 millions d’euros en 2020. « L’export aura évidemment un rôle important à jouer dans cette croissance », indique Guillaume Frossard. Pour cela, l’entreprise mise notamment sur l’innovation. Elle présentait au Sial 2016 ses mini buns, des petites brioches avec une garniture intégrée au cœur du bun.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio