Burgard veut passer à la vitesse supérieure à l’export
L’entreprise alsacienne vient d’embaucher un commercial export et a investi 3 millions d’euros l’an dernier pour doubler la surface de production de son usine.
Implanté à Hœrdt (Bas-Rhin), le traiteur Burgard, spécialiste de l’apéritif, envisage d’accélérer ses ventes à l’étranger. Elles représentent actuellement 1 à 2 % de son chiffre d’affaires, principalement vers la Belgique, l’Allemagne, le Canada, la Suisse et l’Espagne. L’entreprise alsacienne, qui compte 190 salariés entre son usine et sa quinzaine de boutiques, vient d’embaucher un commercial spécifiquement dédié à l’export. Elle a investi 3 millions d’euros l’an dernier dans son usine, ce qui a permis de doubler la surface de production de 4 000 à 8 000 m2. Certifiée Iso 9001, 50001 et IFS niveau supérieur, elle espère maintenant obtenir le label BRC, une norme pour la sécurité alimentaire souvent exigée par des partenaires internationaux. « Avec cet investissement, nous avons maintenant la capacité d’aller davantage vers l’export », explique Guillaume Frossard, le commercial export de Burgard.
La société a présenté l’année dernière son plan stratégique à l’horizon 2020. Son objectif est de gagner 1 million d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires chaque année, faisant ainsi passer ses ventes de 19 millions d’euros en 2015 à 24 millions d’euros en 2020. « L’export aura évidemment un rôle important à jouer dans cette croissance », indique Guillaume Frossard. Pour cela, l’entreprise mise notamment sur l’innovation. Elle présentait au Sial 2016 ses mini buns, des petites brioches avec une garniture intégrée au cœur du bun.