Aller au contenu principal

Le leader de la restauration à table a restructuré sa dette
Buffalo Grill décroche 65 millions d’euros de PGE

Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus. © Création Buffalo Grill
Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus.
© Création Buffalo Grill

La chaîne de restauration Buffalo Grill annonce « renforcer sa structure financière » grâce à la mise en place d’un prêt de 65 millions d’euros garanti à 80 % par l’État. Le PGE (Prêt garanti par l’État) est une des mesures de soutien à l’économie dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Il est délivré à Buffalo Grill par le syndicat de trois banques européennes : Barclays, Société Générale et Groupe Arkéa. Cet apport financier fait suite à la restructuration complète de la dette du groupe, « menée grâce au soutien volontariste de son actionnaire TDR Capital », souligne-t-il dans un communiqué. Le groupe affiche ainsi « un niveau d’endettement fortement réduit » et « un bilan parmi les plus solides du secteur qui lui permet de sortir largement renforcé de cette crise inédite ». Les près de 360 restaurants Buffalo Grill, dont une centaine sont en franchise, avaient commencé à rouvrir le 2 juin et ils sont tous ouverts à ce jour. Ils ont développé la commande à distance, la livraison à domicile et la vente à emporter. « Buffalo Grill dispose aujourd’hui d’un profil financier particulièrement sain qui lui permet d’avoir de grandes ambitions de développement interne et externe », affirme Jocelyn Olive, président du Directoire, dans le communiqué. L’enseigne garantit l’origine France ses côtes de bœuf, entrecôtes, faux-filets, steaks hachés, tartares de bœuf et carpaccios.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio