Aller au contenu principal

Le leader de la restauration à table a restructuré sa dette
Buffalo Grill décroche 65 millions d’euros de PGE

Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus. © Création Buffalo Grill
Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus.
© Création Buffalo Grill

La chaîne de restauration Buffalo Grill annonce « renforcer sa structure financière » grâce à la mise en place d’un prêt de 65 millions d’euros garanti à 80 % par l’État. Le PGE (Prêt garanti par l’État) est une des mesures de soutien à l’économie dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Il est délivré à Buffalo Grill par le syndicat de trois banques européennes : Barclays, Société Générale et Groupe Arkéa. Cet apport financier fait suite à la restructuration complète de la dette du groupe, « menée grâce au soutien volontariste de son actionnaire TDR Capital », souligne-t-il dans un communiqué. Le groupe affiche ainsi « un niveau d’endettement fortement réduit » et « un bilan parmi les plus solides du secteur qui lui permet de sortir largement renforcé de cette crise inédite ». Les près de 360 restaurants Buffalo Grill, dont une centaine sont en franchise, avaient commencé à rouvrir le 2 juin et ils sont tous ouverts à ce jour. Ils ont développé la commande à distance, la livraison à domicile et la vente à emporter. « Buffalo Grill dispose aujourd’hui d’un profil financier particulièrement sain qui lui permet d’avoir de grandes ambitions de développement interne et externe », affirme Jocelyn Olive, président du Directoire, dans le communiqué. L’enseigne garantit l’origine France ses côtes de bœuf, entrecôtes, faux-filets, steaks hachés, tartares de bœuf et carpaccios.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio