Aller au contenu principal

Le leader de la restauration à table a restructuré sa dette
Buffalo Grill décroche 65 millions d’euros de PGE

Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus. © Création Buffalo Grill
Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus.
© Création Buffalo Grill

La chaîne de restauration Buffalo Grill annonce « renforcer sa structure financière » grâce à la mise en place d’un prêt de 65 millions d’euros garanti à 80 % par l’État. Le PGE (Prêt garanti par l’État) est une des mesures de soutien à l’économie dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Il est délivré à Buffalo Grill par le syndicat de trois banques européennes : Barclays, Société Générale et Groupe Arkéa. Cet apport financier fait suite à la restructuration complète de la dette du groupe, « menée grâce au soutien volontariste de son actionnaire TDR Capital », souligne-t-il dans un communiqué. Le groupe affiche ainsi « un niveau d’endettement fortement réduit » et « un bilan parmi les plus solides du secteur qui lui permet de sortir largement renforcé de cette crise inédite ». Les près de 360 restaurants Buffalo Grill, dont une centaine sont en franchise, avaient commencé à rouvrir le 2 juin et ils sont tous ouverts à ce jour. Ils ont développé la commande à distance, la livraison à domicile et la vente à emporter. « Buffalo Grill dispose aujourd’hui d’un profil financier particulièrement sain qui lui permet d’avoir de grandes ambitions de développement interne et externe », affirme Jocelyn Olive, président du Directoire, dans le communiqué. L’enseigne garantit l’origine France ses côtes de bœuf, entrecôtes, faux-filets, steaks hachés, tartares de bœuf et carpaccios.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio