Aller au contenu principal

Broutards : le manque d’offre va s’amplifier

© Réussir

Broutards : Les tarifs des broutards français demeurent élevés et tout laisse à penser qu’ils vont le rester. Selon l’Idele, il y avait 561 000 broutards allaitants de 6-12 mois en France au 1er mars, soit 5,4 % de moins qu’un an plus tôt. En cause, la baisse des naissances en 2017, particulièrement au second semestre (-12 %). Aucune amélioration n’est prévue dans les mois qui viennent puisque le stock de mâles allaitants de 0-6 mois est en baisse de 7,2 %. Une baisse plus prononcée en charolais (-11,2 %) que dans les autres catégories comme les croisés (-3,1 %) ou les limousins (-6,9 %).

Veau : Nouvelle hausse générale des cotations des petits veaux d’élevage et d’engraissement la semaine dernière sur les marchés en vif. Aux mêmes causes, les mêmes effets, les apports ne suffisent pas à satisfaire une demande bien orientée. En laitiers notamment, les intégrateurs français qui cherchent des veaux pour les sorties de la rentrée se disputent avec les importateurs espagnols qui restent au rendez-vous.

Ovins : Peu de changement sur le marché des brebis un peu plus offert semble-t-il dans certaines régions comme souvent à cette période de l’année.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio