Aller au contenu principal

Broutards : commerce plus calme vers l’Algérie

© Réussir

Broutards : Le marché des broutards demeure ferme dans son ensemble, les sorties étant mesurées alors que l’export demeure régulier. À noter, les envois vers l’Algérie ont été toniques au premier trimestre, affichant une hausse de 17 % par rapport à 2017, selon l’Institut de l’élevage. Néanmoins, les opérateurs ont fait état d’un commerce très limité en mai. Les fériés de la première quinzaine ont limité les possibilités d’expédition depuis la France, puis le ramadan a compliqué la réception en Algérie. Vers la Turquie, toujours aucune éclaircie, les barrières sanitaires sont toujours un frein aux envois. La France ne serait de toute façon pas forcément compétitive, au vu des tarifs du moment, en comparaison avec les autres pays fournisseurs (Irlande, Pologne et pays de l’Est). L’export français demeure donc concentré sur l’Italie et l’Espagne.

Veau : Les cours des petits veaux laitiers plafonnent à des niveaux supérieurs à ceux de ces dernières années. Tout laisse à penser qu’ils resteront élevés dans les semaines qui viennent, la période étant au pic de la demande des engraisseurs qui préparent les veaux de boucherie à sortir cet hiver, tandis que les vêlages sont limités en juin. D’autant plus que les importateurs espagnols demeurent aux achats. La tendance est tout aussi ferme en croisés laitiers alors que les croisés mixtes restent moins recherchés. Nouvelle hausse en race à viande.

Ovins : La tendance est baissière sur les marchés en vif, notamment dans les animaux ordinaires, faute de besoin.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio