Aller au contenu principal

Attributions de marchés pour l’Uniha
Bœuf charolais et porc Bleu Blanc Cœur au menu des hôpitaux

86% des références de bœufs attribuées sont estampillées "Origine France".

L’Uniha, premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français, annonce avoir attribué ses marchés de viande, volaille et charcuterie pour un montant de 26 millions d’euros annuels. « 86% des références de bœufs, 100% des lignes de volailles et 100% du porc cru sont estampillées « Origine France »» et la gamme s’est élargie avec cinq lignes de bœuf de race charolaise et 4 lignes de porc Bleu Blanc Cœur, souligne l’Uniha dans un communiqué. Les titulaires de cet accord-cadre à marchés à bons de commandes de 49 lots, comprenant deux types de produits (viande, volaille et charcuteries et produits à textures modifiées ou produits manger-main) sont Bernard Jean Floch, Fassier, Espri restauration, Gel Manche, groupe Bigard Castres, Nutrisens Les Repas Santé, Socopa Viandes et Sofral. Par ailleurs Uniha annonce le lancement d’un accord-cadre à l’achat de produits diététiques et autres produits alimentaires destinés à renforcer le traitement des patients. 59 lots sont répertoriés et la gamme s’est élargie à des produits sans gluten et hypoprotidiques, des pains hyperprotéinés et de nouveaux produits infantiles. Rassemblant 92 groupements hospitaliers de territoire, Uniha a acheté pour 3,44 milliards d’euros en 2017.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio