Aller au contenu principal

Benco veut séduire les ados avec Chokawa

Entre le chocolat chaud des enfants et le café des adultes, Benco sort Chokawa. La marque souhaite ainsi redynamiser un rayon en quête de croissance.

ur un marché des poudres chocolatées en Sperte de vitesse, - 2 % pour 40 600 tonnes en 2014, Benco choisit de s'adresser aux adolescents en lançant Chokawa, une poudre qui mélange cacao et café. Conditionné dans un sachet stable debout de 550 g, prêt à verser dans du lait chaud ou froid, Chokawa est composé de 17 % de cacao et de 7,5 % de café robusta. « Nous sommes partis du constat que 35 % des 12-19 ans boivent du café de temps en temps », explique Catherine Hostein, directrice marketing de Nutrimaine, l'entreprise qui détient les marques Benco et Banania. « Nous voulions donc proposer à ces ados un produit qui se démarque du chocolat chaud. » Et Chokawa ne veut pas afficher sa différence que dans sa recette, mais aussi dans son packaging. « L'emballage est épuré, sans DR mascotte ni couleur flashy », ajoute Catherine Hostein. « Nous nous sommes inspirés de l'univers de certaines marques non alimentaires, avec des codes qui rappellent ceux d'Apple ou Nike ». Avoir un packaging différenciant est essentiel pour Nutrimaine, qui ne dispose pas de force de vente. « Nous avons eu un bon accueil des distributeurs, qui sont avides d'innovations pour relancer ce marché », se réjouit la directrice marketing. Cho-kawa est référencé depuis mars dans tous les hypermarchés Carrefour et dans 200 Carrefour Market. Il sera disponible à partir de maijuin chez Système U, Géant et Intermarché. En 2014, Nutrimaine a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros, en légère croissance de 0,2 %, pour un marché de 193,9 millions d'euros. L'entreprise, basée à Faverolles (Sommes), produit 2 100 tonnes de Benco et 2 500 tonnes de Banania.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio