Aller au contenu principal

Avec Funghies, La Révolution Champignon arrive en GMS

La société lilloise propose des galettes végétales composées à 70 % de pleurotes gris pour la GMS. Présente dans trente magasins, elle veut se développer à l’échelle nationale.

 © La Révolution Champignon
© La Révolution Champignon

Après le développement de sa marque Pleurette sur le réseau des magasins bios, la société lilloise La Révolution Champignon s’attaque à la GMS avec sa nouvelle marque bio Funghies. Celle-ci propose une gamme de deux références de galettes végétales composées à 70 % de champignons pleurotes gris. Son offre, dépourvue de soja, d’additifs et de conservateurs, est aujourd’hui disponible dans une trentaine de magasins en Île-de-France de l’enseigne Franprix. « Normalement, la seule partie de ce champignon qui est commercialisée est le chapeau. Notre démarche consiste à récupérer le pied et à le valoriser. Cette partie bénéficie des mêmes qualités nutritionnelles que le chapeau et a des propriétés de liant, nous permettant de nous passer de liant chimique », précise Michaël Mottet, directeur général de La Révolution Champignon. Avec sa nouvelle marque, la société souhaite être référencée dans toutes les enseignes et travaille intensément sur son développement commercial, retardé par la crise sanitaire.

Les produits Funghies seront commercialisés au rayon traiteur frais libre-service. La Révolution Champignon ambitionne une présence dans 2 000 magasins et espère quadrupler son chiffre d’affaires d’ici à trois ans. Les champignons utilisés viennent pour moitié de France et pour moitié de Belgique, puis sont envoyés dans une usine en Vendée pour transformation en galettes. La société travaille en parallèle sur de nouveaux produits pour étendre sa gamme.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio