Aller au contenu principal

Avec Funghies, La Révolution Champignon arrive en GMS

La société lilloise propose des galettes végétales composées à 70 % de pleurotes gris pour la GMS. Présente dans trente magasins, elle veut se développer à l’échelle nationale.

 © La Révolution Champignon
© La Révolution Champignon

Après le développement de sa marque Pleurette sur le réseau des magasins bios, la société lilloise La Révolution Champignon s’attaque à la GMS avec sa nouvelle marque bio Funghies. Celle-ci propose une gamme de deux références de galettes végétales composées à 70 % de champignons pleurotes gris. Son offre, dépourvue de soja, d’additifs et de conservateurs, est aujourd’hui disponible dans une trentaine de magasins en Île-de-France de l’enseigne Franprix. « Normalement, la seule partie de ce champignon qui est commercialisée est le chapeau. Notre démarche consiste à récupérer le pied et à le valoriser. Cette partie bénéficie des mêmes qualités nutritionnelles que le chapeau et a des propriétés de liant, nous permettant de nous passer de liant chimique », précise Michaël Mottet, directeur général de La Révolution Champignon. Avec sa nouvelle marque, la société souhaite être référencée dans toutes les enseignes et travaille intensément sur son développement commercial, retardé par la crise sanitaire.

Les produits Funghies seront commercialisés au rayon traiteur frais libre-service. La Révolution Champignon ambitionne une présence dans 2 000 magasins et espère quadrupler son chiffre d’affaires d’ici à trois ans. Les champignons utilisés viennent pour moitié de France et pour moitié de Belgique, puis sont envoyés dans une usine en Vendée pour transformation en galettes. La société travaille en parallèle sur de nouveaux produits pour étendre sa gamme.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio