Aller au contenu principal

Alternative à la viande : Meatable mise sur la solution hybride à Singapour

  Mi-viande cultivée, mi substitut-végétal, avec une touche de fermentation, et si la viande hybride était la quatrième voie pour conquérir les assiettes ? Un centre de recherche ouvre à Singapour.

saucisses issues de porc cultivé
Meatable a mis au point des saucisses issues de porc cultivé
© Meatable

On connaissait les substituts végétaux à la viande. Plus rare, la viande de culture. En plein développement, la fermentation de pointe qui fait produire des protéines à des algues ou des levures. Et si on combinait les trois ? C’est la piste que va explorer le nouveau centre de recherche « Future of Meat » implanté à Singapour, par l’entreprise néerlandaise Meatable qui cultive de la viande de porc conjointement avec le fabricant d’alternatives végétales local LoveHandle. Le centre à 8,2 millions de dollars (7,7 millions d’euros) servira d’espace de R&D mais aussi de showroom et de magasin au détail.

Meatable va investir 60 millions d’euros à Singapour

Meatable espère commercialiser ses produits à Singapour en 2024 et actuellement en discussion pour faire agréer ses produits. C’est le premier état à reconnaître la viande cultivée, en 2020, dans le cadre de sa stratégie pour améliorer sa souveraineté alimentaire.

De plus en plus de start-up lancent des produits hybrides sur le marché asiatique. En cinq ans, le Hollandais compte investir 60 millions d’euros à Singapour et employer 50 personnes.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio