Aller au contenu principal

Alimentation infantile : Jérémy Strohner, directeur général de Yooji, redéfinit les codes du marché

Jérémy Strohner, directeur de Yooji. © DR
Jérémy Strohner, directeur de Yooji.
© DR

À la tête de Yooji, Jérémy Strohner souhaite faire partie de l’entreprise la plus vertueuse du marché de l’alimentation infantile. La jeune société propose des aliments bio et du poisson MSC cuits à basse température puis immédiatement surgelés afin d’en conserver de meilleures qualités organoleptiques et nutritionnelles. Pour être vertueux, Yooji travaille sur des produits portionnables pour limiter le gaspillage alimentaire et sur la réduction de ses emballages. « Nous apportons des produits avec toute la qualité d’une cuisine faite maison et avec la praticité des produits industriels », résume Jérémy Strohner.

Yooji travaille aujourd’hui avec plus de 70 % d’ingrédients d’origine française, mais veut sur le long terme atteindre les 100 %. « Nous partageons cette ambition avec nos fournisseurs et leur donnons une visibilité sur nos besoins. Ces dernières années, nous avons ajouté plusieurs produits d’origine française : le petit pois, le cabillaud, l’intégralité de nos carottes et l’intégralité de nos tomates », se réjouit-il. Yooji avoisine aujourd’hui les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est défini comme objectif d’atteindre 20 millions d’euros d’ici à 2025.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio