Une vache égérie, un cadre pour l'agrivoltaïsme, un salon en vue, une sérieTV, des robots et de l'IA: les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.


1 - La vache Ovalie ne viendra pas seule au salon de l’agriculture 2023
L’égérie du prochain Salon international de l’agriculture vient de donner naissance à des jumelles. Ses éleveurs se préparent à l’évènement qui verra trois de leurs salers à l’honneur.

2 - Agrivoltaïsme : le cadre adopté par les députés via le projet de loi AER
De justesse l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi Accélération des énergies renouvelables qui fixe les règles de cohabitation entre l’agriculture et les installations photovoltaïques.

3 - Salon international de l’agriculture 2023, mode d’emploi
Le Salon de l’agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2023, porte de Versailles à Paris. « L’agriculture : le vivant au quotidien ! » est la thématique retenue pour cette 59e édition dont reussir.fr vous livre tous les détails.

4 - Déter : quel est le lycée agricole choisi pour la nouvelle série TV ?
Exit Plus belle la vie, en automne prochain débarquera sur France Télévisions Déter sa nouvelle série quotidienne qui suit les élèves d’un lycée agricole.

5 - Alphabet, la holding de Google, lance Mineral qui promeut les robots et l'intelligence artificielle au service de l’agriculture
Alphabet, la société mère de Google, vient de lancer l’entreprise d’AgTech Mineral qui s’est donné pour objectif de faire évoluer l’agriculture durable à travers différents outils.