Aller au contenu principal

Le ramadan commence ce week-end
Isla Délice, marque moteur du halal

La marque historique de produits élaborés halal Isla Délice se félicite de contribuer fortement à la croissance de ce marché en France.

 

A l’occasion du ramadan devant débuter ce samedi 2 avril pour les musulmans de France, la marque Isla Délice vante la croissance du marché halal et ses performances auprès du commerce de détail. En grande distribution, la marque affiche la « très bonne santé » du marché représenté par les charcuteries et les surgelés halal, qui a connu une croissance de 3,1 % en 2021 après un bond de 17,9% en 2020 (données IRI en valeur, HM+SM+Drive, années complètes, charcuterie+surgelés halal).

21 millions d'euros de plus en 2 ans en charcuteries et surgelés halal

« En 2 ans la charcuterie et les surgelés halal ont crû de 40 millions d’euros, à 224 millions d’euros de ventes, et Isla Délice a contribué à plus de la moitié de cette croissance en le faisant progresser de 21 millions d’euros », revendique le PDG Eric Fauchon, qui affiche une part de marché de 48 % pour l’ensemble charcuteries et surgelés. Dans les charcuteries, Isla Délice représente une expansion en distribution entre 2019 et 2021 de 10,1 Meur et le marché 26,5 M Eur. Dans les surgelés, la marque représente 10,9 Meur de croissance et le marché 13,4 Meur.

La direction maintient pour 2022 sa stratégie définie en 2019 :

  • gains de distribution en France : « 1 000 nouveaux magasins ont proposé des produits Isla Délice en 2021 et notre objectif est d’en « conquérir » 2500 supplémentaires en 2022 via un renforcement de l’équipe de vente », informe le dirigeant ;
  • développement de la marque en dehors de la France : poursuivre le déploiement en Belgique où nous sommes référencés chez Carrefour, Cora, Match et Colruyt. Lancer la marque en Espagne et Italie.
  • reformulation de l’ensemble des recettes d’ici 2025 : réduction des additifs et amélioration des profils nutritionnels.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio