Aller au contenu principal

Dry4Good inaugure son premier site de production d’ingrédients naturels

Après avoir déployé 4 millions d’euros, la start-up Dry4Good inaugure son premier site industriel à Cergy. Celui-ci est doté de trois lignes de production pour une capacité de 50 tonnes par an d’ingrédients pour les IAA et la cosmétique.

© Dry4Good

La start-up Dry4Good, spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, a inauguré ce jeudi 1er décembre 2022 sa première usine, située à Cergy (Val d’Oise), annonce-t-elle dans un communiqué.

Ce site industriel fabriquera 50 tonnes par an d’ingrédients innovants pour les acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques.

Fondée en 2019, Dry4Good fabrique des produits sains à partir de technologies spécifiques permettant une conservation du goût, de la couleur, de la texture et des valeurs nutritionnelles des matières premières sans ajout ou modification substantielle. Ce procédé de séchage a été développé dans un premier temps au sein du laboratoire La Turbine de Cergy-Pontoise.

Après une année de R&D, un équipement pilote a été mis en service en 2021, répondant aux premières demandes d’un marché à l’écoute. Dry4Good est parvenue grâce à cet équipement préindustriel à développer une gamme d’ingrédients et à séduire ses premiers clients de l’agroalimentaire et de la cosmétique.

Un coût de 4 millions d'euros

Le site de Dry4Good s’étend sur une surface de 1000 m², a nécessité un financement de 4 millions d’euros, et contient trois lignes de production (correspondant à un traitement de 2 tonnes de produits frais par jour).

Il a vu le jour grâce au soutien financier de partenaires publics régionaux et nationaux engagés dans le développement économique des territoires tels que France Relance, France 2030, la région Ile de France et BPI France. La start-up s’est aussi appuyée sur le soutien d’investisseurs privés. Trente emplois directs ont été créés pour assurer le bon fonctionnement du site.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio