Aller au contenu principal

Une puissance commerciale supplémentaire pour le leader européen de l’alimentation durable
Wessanen s’ancre dans le Sud-Ouest en acquérant Danival

Sur le blog Neopopote de Danival. © Danival
Sur le blog Neopopote de Danival.
© Danival

Le groupe Wessanen, propriétaire de marques de produits sains, bio et éthiques, dont Bjorg et Bonneterre, annonce son acquisition de la société française Danival. « Située dans le Sud-Ouest de la France, Danival est une marque leader de produits biologiques à base de fruits et légumes d’origine française », présente le communiqué. « Danival tient une place dominante dans les magasins spécialisés et est très complémentaire de la position de Wessanen sur le circuit », complète l’information diffusée de Lyon le 21 juillet. Le CEO Christophe Barnouin s’exprime dans le communiqué, rappelant que Danival est un pionnier du marché du bio en France, fortement engagé à plusieurs titres : le 100% bio, l’approvisionnement local, n’ajoutant ni arômes ni colorants ni texturants. En effet, l’entreprise française trentenaire d’environ 120 salariés se présente comme une des premières à avoir obtenu la certification Bion Ecocert et à avoir établi une charte de commerce solidaire avec les agriculteurs. Ainsi Danival est en contrat d’approvisionnement avec trente producteurs. Cette acquisition permet à Wessanen de renforcer sa position commerciale en France, avec des produits du Sud-Ouest. L’intention du groupe est de développer Danival qui produit une variété de produits biologiques : des compotes aux plats cuisinés et passant par les salades, des produits en pots, gourdes, verrines, sachet debout et bols de plastique.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio