Aller au contenu principal

Une puissance commerciale supplémentaire pour le leader européen de l’alimentation durable
Wessanen s’ancre dans le Sud-Ouest en acquérant Danival

Sur le blog Neopopote de Danival. © Danival
Sur le blog Neopopote de Danival.
© Danival

Le groupe Wessanen, propriétaire de marques de produits sains, bio et éthiques, dont Bjorg et Bonneterre, annonce son acquisition de la société française Danival. « Située dans le Sud-Ouest de la France, Danival est une marque leader de produits biologiques à base de fruits et légumes d’origine française », présente le communiqué. « Danival tient une place dominante dans les magasins spécialisés et est très complémentaire de la position de Wessanen sur le circuit », complète l’information diffusée de Lyon le 21 juillet. Le CEO Christophe Barnouin s’exprime dans le communiqué, rappelant que Danival est un pionnier du marché du bio en France, fortement engagé à plusieurs titres : le 100% bio, l’approvisionnement local, n’ajoutant ni arômes ni colorants ni texturants. En effet, l’entreprise française trentenaire d’environ 120 salariés se présente comme une des premières à avoir obtenu la certification Bion Ecocert et à avoir établi une charte de commerce solidaire avec les agriculteurs. Ainsi Danival est en contrat d’approvisionnement avec trente producteurs. Cette acquisition permet à Wessanen de renforcer sa position commerciale en France, avec des produits du Sud-Ouest. L’intention du groupe est de développer Danival qui produit une variété de produits biologiques : des compotes aux plats cuisinés et passant par les salades, des produits en pots, gourdes, verrines, sachet debout et bols de plastique.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio