Aller au contenu principal

Bio
Les Comptoirs de la bio lancent une gamme de viandes françaises

Les Comptoirs de la bio agrandissent l’offre de leur marque Mes trésors Bio avec 35 références de viandes de porc, bœuf, veau et agneau 100 % françaises.

© Les Comptoirs de la bio

Sous sa marque Mes trésors Bio, la société Les Comptoirs de la Bio propose une gamme de viandes bios et françaises disponibles au sein de ses magasins.

Elle est composée de 35 références de porc, bœuf, veau et agneau comprenant des pièces très variées, allant de steaks hachés à la bavette, en passant par les tournedos, filets mignons, rôtis, navarrins, tranches de gigot, knacks ou encore des côtelettes.

Les Comptoirs de la Bio s’approvisionnent pour cette gamme auprès de producteurs bio du Sud-Ouest et travaille avec une entreprise familiale au cœur du Béarn pour la découpe des produits. Les éleveurs sélectionnés adhèrent tous à un cahier des charges prenant en compte le bien-être animal et le respect de l’environnement avec, dans le cas de la viande de porc, un accès à l’extérieur pour les animaux. Les bœufs, veaux et agneaux sont quant à eux élevés en plein air dès que les conditions le permettent.

Les viandes Mes trésors Bio sont sans conservateur et emballés dans des barquettes en matériaux majoritairement recyclés.

Lire aussi : Vers une autosuffisance de produits bio dans l’UE ?

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio